Quatre Palestiniens capturés par les forces d’occupation en Cisjordanie

Cisjordanie

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté vendredi et jeudi soir quatre Palestiniens des régions cisjordaniens d’Hébron et de Jénine, selon des sources locales et sécuritaires.
Selon les sources, les soldats israéliens lourdement armés se sont présentés dans deux maisons de la ville de Dura, au sud d’Hébron, ont mené des fouilles approfondies et ont finalement arrêté deux Palestiniens.
Dans l’intervalle, la police d’occupation a arrêté deux autres personnes à l’intérieur d’Israël. L’un des détenus a été identifié comme un résident de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, et l’autre comme un résident de la ville de Ya’bad, au sud-ouest de la ville.
Les forces d’occupation attaquent fréquemment des maisons palestiniennes presque quotidiennement à travers la Cisjordanie sous prétexte de rechercher des Palestiniens «recherchés», déclenchant des affrontements avec les résidents.
Selon les derniers chiffres d’Addameer, l’Association palestinienne de soutien aux prisonniers et des droits de l’Homme, il y a actuellement 4 760 prisonniers politiques palestiniens dans les prisons et centres de détention israéliens, dont 160 enfants et 33 femmes.
Agence de presse palestinienne