Des milliers de colons envahissent des sanctuaires islamiques

Palestine

Des milliers de colons ont pris d’assaut mardi, les sanctuaires islamiques de la ville de Kifl Haris, au nord de Salfit en Cisjordanie occupée sous une haute protection des forces de l’occupation sioniste, rapporte l’agence de presse palestinienne, Wafa.
Selon le maire de Kifl Haris, Oussama Saleh, cité par Wafa, quelque 11 000 colons ont envahi les sanctuaires islamiques de la ville, effectuant des rituels talmudiques. Les forces d’occupation ont intensifié les restrictions militaires à l’entrée principale de la ville de Kifl Haris tôt mardi. Ils ont fermé les magasins, et empêché les Palestiniens de circuler, et de se déplacer librement à l’intérieur de la ville, afin de sécuriser la prise d’assaut des lieux par des colons. Situé à environ cinq kilomètres au nord de la ville de Salfit, Kifl Haris compte environ 4 450 habitants, répartis sur une superficie totale de 9 300 dunums.
De vastes étendues de terres du village ont été spoliées par l’occupation sioniste pour la réalisation d’une autre colonie illégale de Cisjordanie occupée.
APS