Mondial des clubs 2023 L’arbitre algérien Ghorbal retenu

L’arbitre algérien Mustapha Ghorbal a été retenu par la commission d’arbitrage de la Fédération internationale de football, pour officier lors du Mondial des clubs 2023, prévu du 1er au 11 février prochain, a indiqué l’instance mondiale samedi soir.
Outre Ghorbal, le sifflet algérien sera également représenté par l’arbitre assistant Mokrane Gourari, précise la même source.
La commission d’arbitrage de la Fifa a retenu au total six arbitres, dont deux issus de l’Union européenne (UEFA), alors qu’un referee a été retenu de chacune des autres confédérations continentales : AFC (Asie), CAF (Afrique), Concacaf (Amérique du nord et centrale), et Conmebol (Amérique du Sud). Le natif d’Oran a dirigé deux rencontres du 1er tour : Pays-Bas-Equateur (1-1) et Australie- Danemark (1-0), avant de poursuive l’aventure en tant que 4e arbitre lors du match des huitièmes de finale entre la Croatie et le Japon (1-1, aux t.a.b : 3-1), puis le sommet des quarts ayant opposé la Croatie au Brésil (1-1, aux t.a.b : 4-2).