Conseils de la Protection civile et distribution de plus de 5.000 logements

Boumerdes

Méfiez-vous d’utiliser le tube spiralé pour évacuer les gaz brûlants du radiateur ou du chauffe-eau. Le tube spiralé est un tube extensible en aluminium interdit et jamais utilisé pour évacuer les gaz brûlants, et c’est un comportement erroné et fatal, il sert plutôt à la ventilation, à l’aspiration des poussières, à l’extraction des fumées de salle de bains. Avec le temps, des trous apparaissent dedans qui ne se voient pas à l’œil nu et provoquent une suffocation due à une fuite de gaz. Quant au bon comportement, il consiste à utiliser le tube métallique en zinc afin d’évacuer les gaz enflammés afin d’évacuer correctement les gaz brûlés, il faut utiliser des canaux de fumée métalliques, assurez-vous qu’ils sont bien attachés les uns aux autres et utilisez du ruban adhésif métallique dans le processus de collage. Assurez-vous que le canal de fumée est exempt de toute obstruction telle que des nids d’oiseaux, des morceaux de tissu placés ou autres

Assurez-vous qu’il y a un couvercle extérieur pour éviter l’effet du vent sur la bonne sortie du gaz
Les propriétaires d’immeubles participent au canal principal d’évacuation des fumées. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’obstacles tels que les nids d’oiseaux au sommet qui peuvent entraver la sortie des gaz.

Le numéro vert 1021 ou le numéro d’urgence 14
Ne laissez pas le message avec vous, partagez-le avec d’autres. Le wali de la wilaya de Boumerdes, M. Yahya Yahiaten, a tenu une réunion de coordination pour constater l’avancée des programmes de population réglés pour la distribution pour l’année 2023, avec le lancement de nouveaux programmes de population.
La réunion s’est déroulée en présence de mesdames et messieurs le directeur de cabinet, les chefs des services concernés, les directeurs du secteur de l’habitat, les directeurs des secteurs concernés, les directeurs des établissements de service public. Considérant que, lors de la réunion, les programmes de population qui devraient être livrés au cours de l’année 2023 ont été discutés, et l’état d’avancement des travaux sur ceux-ci a été examiné, et ils comprenaient diverses formules et une étude de la possibilité de lancer de nouveaux programmes de population au cours de l’année prochaine, 2023. La réunion a également été une séance de travail d’évaluation pour tous les projets reçus et non reçus, d’autant plus que nous supervisons des dates historiques importantes et des gares qui connaîtront la répartition d’un certain nombre d’habitants. A noter que la wilaya de Boumerdes a connu la distribution de plus de 5.000 logements au cours des derniers mois de l’année en cours, et la démarche se poursuit pour relever le défi et recruter toutes les possibilités pour gagner le pari et distribuer le plus gros nombre de logements. Dans ce contexte, la directive du wali a donné des instructions strictes à tous les responsables du secteur du logement, et des autres secteurs concernés, de la nécessité d’aller sur le terrain et de travailler pour résoudre divers problèmes et obstacles. Inscrits au plus vite pour terminer les chantiers en cours, soulignant que les acquis sociaux dans le domaine du logement resteront une liste de service au citoyen. Il a expliqué que cet effort découle d’un engagement à assurer le suivi de la répartition de la population à ceux qui le méritent, appelant chacun à remédier au retard dans ce domaine, soulignant la nécessité d’élaborer une feuille de route afin de livrer la plus grande partie de la population projets, d’ici 2023. Les unités de la Protection civile de la wilaya de Boumerdes sont intervenues ce jour pour un incendie dans un bâtiment préfabriqué au niveau de l’Office national de recherches géologiques et minières au lieudit Hay Ben Khaldoun, Boumerdes.
L’incendie a touché le premier étage, qui contient des chambres, plus deux cuisines, avec une construction toute faite, et une superficie estimée à environ 1400 mètres carrés.
Le processus de suppression a été mené avec professionnalisme et succès, dirigé par le directeur de la Protection civile de la wilaya de Boumerdes
Le feu a été totalement éteint et empêché de se propager au reste des ailes (entrepôts, locaux de maintenance) et au matériel parqué dans la grange ainsi qu’aux établissements voisins, sans enregistrer de pertes humaines.
Tout a été fait avec compétence, et la protection civile sont en place pour mener à bien les démarches.
Kouider Djouab