Sergueï Lavrov arrive à Bamako pour une visite officielle de 48 heures

Mali

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a entamé, dans la nuit du lundi à mardi, une visite de 48 heures à Bamako.
La visite de Sergueï Lavrov s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue politique de haut niveau entre la République du Mali et la Fédération de Russie en vue du raffermissement du partenariat stratégique en faveur de la coopération bilatérale dynamique et mutuellement avantageuse, a indiqué la diplomatie malienne.
Le diplomate russe, à la tête d’une forte délégation, a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport Modibo Kéita de Sénou, (Bamako) par Abdoulaye Diop, Ministre malien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.
Les deux personnalités auront un tête-tête, suivi d’une séance de travail élargie aux deux délégations, une conférence de presse, un déjeuner de travail et une audience auprès du colonel Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l’Etat, selon le programme de la visite.
Pour rappel, l’arrivée de Sergueï Lavrov avait été annoncé le 10 novembre 2022 par l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, Igor Gromyko lors de son audience avec le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, à Bamako.
Le diplomate Russe était venu remettre officiellement à Abdoulaye Diop la lettre par laquelle le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, invite son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta, à participer au Sommet Russie- Afrique prévu en juillet 2023 à Saint-Pétersbourg.