Est-ce le déclic pour les Canaris ?

LDC : JSK 1-WAC 0

On a joué ce vendredi à Alger au stade 5-Juillet, devant plus de 25.000  supporters la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions africaine.

Un match qui avait opposé la JS Kabylie au WA Casablanca (Maroc). Et ce sont les Algériens qui se sont offert le scalp du Wydad Casablanca (1-0) qui s’avançait pourtant favori puisque étant détenteur du trophée. La JSK confirme sa détermination à jouer toutes les cartes pour se maintenir dans cette course de la LDA et à poursuivre sa route vers la meilleure échelle.
Ce n’était pas une promenade pour les Algériens qui avaient du mal à percer la défense marocaine. Malgré ce solide mur défensif, ils réussirent à y pénétrer et à tenter trois bons essais qui obligeaient le gardien à mettre le cuir en dehors de son périmètre.
Cette rencontre qui démarre avec quelques flottements remarqués au milieu de terrain durant la première mi-temps, donnaient des frissons obligeant l’entraîneur à procéder à quelques réglages, notamment en attaque et au milieu.
La seconde débuta avec une meilleure animation du milieu grâce à une mise en place d’une autre option, notamment avec la rentrée à 66e minute de jeu de Bouali qui injecta de l’énergie aux attaquants où se trouvait le remuant Belhamou.

Des occasions qui auraient
pu isoler le WAC
La seule occasion au cours de la première mi-temps est à l’actif de Guenina des six mètres qui rate le contrôle de sa balle, devant le gardien de but du Wydad, Taghnaouti qui s’en prend par deux fois pour conserver la balle et écarter le danger (44’).
La mi-temps est sifflée sur le score de parité de zéro partout. L’organisation de jeu s’est nettement améliorée et c’est Boukhenchouche qui sonne la rentrée par un tir qui aurait pu faire mouche, mais sa balle passe au-dessus de la transversale (48’). Deux minutes plus tard, Zerdoum réussit à se glisser entre deux joueurs et des six mètres, mais rate de la tête l’occasion d’ouvrir le score (50’).
Et c’est une autre belle occasion ratée par la JSK.
Il fallait attendre la 87e minute de la fin du temps réglementaire pour voir le capitaine Badreddine Souyad surgir sur corner pour planter un coup de casque victorieux (87e).

Sur les autres terrains…
Un peu plus tôt, dans la poule D, les Soudanais d’Al Merreikh et less Egyptiens du Zamalek, tous deux battus 1-0 lors de la 1re journée, ont fait du surplace en se neutralisant (0-0) dans un match délocalisé en Libye.
Enfin, dans la poule B, Coton Sport s’est incliné d’entrée à domicile face à Mamelodi Sundonws (1-3) qui enchaîne une deuxième victoire consécutive et se rapproche déjà de la qualification.
Un doublé de Mailula (10e, 43e) et un but de Moreana (11e) ont permis aux Sud-Africains de s’imposer malgré le but de Wassou pour les Camerounais (30e).

H. Hichem