Le Libérien Hassen Zinnah Corneh au sifflet

Algérie-Ghana (U23)

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral libérien, conduit par Hassen Zinnah Corneh, pour diriger le match Algérie-Ghana, le vendredi 24 mars au stade du 19-Mai- 1956 d’Annaba (22h), dans le cadre du 3e et dernier tour qualificatif (aller) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 des moins de 23 ans (U23), a indiqué la Fédération algérienne, mardi sur son site officiel.
Hassen Zinnah Corneh, sera assisté de ses compatriotes, Joel Wonka Doe (1er assistant) et Ephraim Whehgar Grant Whengar (2e assistant), alors que le 4e arbitre est le Libérien Moses Forkpah.
Réhabilitée par la CAF, suite à la disqualification de la RD Congo pour avoir aligné lors des éliminatoires de la CAN-2019 un joueur dont la date de naissance a été falsifiée, l’Algérie devait affronter dans un premier temps l’Ethiopie au 2e tour (bis), mais les Ethiopiens ont fini par se retirer.
Les joueurs du sélectionneur national Noureddine Ould Ali devront passer l’écueil du Ghana, pour pouvoir se qualifier à la phase finale. La manche retour se jouera le mardi 28 mars à Kumasi.
La CAN-U23 se jouera du 2 au 26 novembre prochain. Les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques JO-2024 à Paris (26 juillet – 11 août).