Baghali La Radio algérienne continuera de recourir aux énergies renouvelables

Le directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali, a affirmé, jeudi passé à Mila, la poursuite de l’utilisation des énergies renouvelables, tout en réaffirmant que la radio nationale est « une institution citoyenne qui contribue de manière significative à la préservation de la stabilité, de la sécurité et de l’unité de l’Algérie». Dans une allocution prononcée à l’occasion du 14e anniversaire la création de la radio locale de Mila, M. Baghali a lancé un appel à toutes les radios locales à suivre « l’exemple de la radio locale de Mila dans l’utilisation de l’énergie solaire », soulignant qu’« il travaillera pour généraliser cette expérience à toutes les autres stations, conformément aux engagements du président de la République ».
En outre, M. Baghali a salué « la performance de la radio locale de Mila qui a atteint l’objectif de «zéro papier» dans le cadre du projet de numérisation de la Radio Algérienne ».
D’autre part, M. Baghali a appelé les opérateurs économiques à faire appel à la radio nationale pour promouvoir leurs produits et services, assurant que « la radio est le meilleur moyen d’atteindre le consommateur ». Il a ajouté : « Nous ne recherchons pas des annonceurs, mais plutôt des partenaires qui partagent l’aspiration de la Radio Algérienne à la stabilité et à l’unité de l’Algérie ».
Enfin, il est à noter que la cérémonie de célébration du 14e anniversaire de la radio locale de Mila a vu la participation de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Samia Moualfi qui a inauguré le projet de raccordement de la radio locale de Mila à l’énergie solaire, en présence du wali et des autorités locales.n