Le Médiateur de la République s’enquiert de plusieurs projets d’investissement

Relizane

Lors de sa visite qui l’a guidé dans la wilaya de Relizane, le Médiateur de la République, en l’occurrence M. Madjid Ammour, a fait savoir que plusieurs projets d’investissement ont été débloqués, ce qui a permis la mise en exploitation de 610 unités industrielles et la création de plus de 34.000 emplois permanents. Il a souligné, à cet égard, que les projets d’investissement contribuent à l’amélioration du niveau de vie du citoyen, en assurant des postes d’emplois et en contribuant à la réalisation du développement local, rappelant que «le Médiateur de la République, en tant qu’organe, n’est qu’une partie intégrante d’une dynamique structurelle dont les bases ont été jetées par le président de la République, à travers une série de décisions et de directives pour relancer l’économie».
M. Madjid Ammour, Médiateur de la République, a effectué une visite de travail, samedi dans la wilaya de Relizane, où il s’est rendu dans des zones éloignées, en vue d’améliorer les conditions socio-
économiques des populations locales, dans le cadre du programme du président de la République,
M. Abdelmadjid Tebboune. Dans la commune d’Ouled Sidi Mihoub, le Médiateur de la République s’est rendu dans la localité d’El Gueraiche où il a procédé à l’inauguration d’une école primaire qui va recevoir les élèves après les vacances du printemps. Il a rencontré, dans le même cadre, des citoyens qui ont fait part de leurs attentes en matière de développement de leurs localités. Par la suite le représentant du Gouvernement s’est rendu à Djdiouia où il a supervisé le projet de la réalisation d’un grand réservoir d’eau potable pour ladite localité susmentionnée. Aussi, il a tenu à s’enquérir du sort réservé au registre des doléances nouvellement réactivé sur décision du président de la République dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la bureaucratie. A ce propos, M. Ammour a indiqué qu’«il était impératif que le registre des doléances joue pleinement son rôle afin de contribuer à mobiliser davantage les administrations pour la prise en charge des préoccupations des citoyens». Il a rappelé à ce propos, que «ce qui a été réalisé demeure un gage de fidélité du président de la République à ses engagements et son attachement à un principe qu’il ne cesse de mettre en pratique à travers ses décisions, à savoir mettre toujours le citoyen au centre de toutes les préoccupations». Cette visite a été ponctuée de plusieurs escales, dont deux au niveau de la grande zone industrielle de Sidi Khettab où un exposé lui a été présenté sur la réhabilitation, plan de restructuration et d’embellissement de la zone industrielle qui s’étend sur une superficie de 500 hectares. Il a visité l’usine «Maghreb Inox» pour la fabrication des produits électroménagères et ses dérivées qui emploie actuellement trente-cinq (35) employés permanents. Dans la zone de Belacel Bouzegza, il a procédé à la visite de l’usine de câbleries, où une fiche technique lui a été présentée sur la production de cette usine. Par la suite, le représentant du Gouvernement s’est dirigé au siège de la wilaya pour une rencontre avec les citoyens et le mouvement associatif où un long débat a eu lieu entre l’assistance et le Médiateur de la République.
N.Malik