Ils ont commis 17 cambriolages de commerces à Dar El-Beida

Une femme et trois hommes démasqués par une enquête policière

Auteure de 17 affaires de vols de commerces commis dans la circonscription administrative de Dar El-Beida (Alger), la bande de malfaiteurs composée de quatre présumés voleurs, dont une femme, a été éliminée, hier, grâce au travail judicieux réalisé par les services de la Sûreté de wilaya d’Alger (SWA).
En effet, dans un communiqué datant d’hier, la Sûreté d’Alger a annoncé le démantèlement par ses services de Dar El-Beida d’un dangereux réseau criminel, impliqué dans 17 affaires de vols de commerces au niveau de la circonscription administrative de Dar El-Beida, a rapporté ledit communiqué.
La même source a précisé que l’élimination de la bande de malfaiteurs a été réalisée par les services de la troisième Sûreté urbaine de Bordj El-Kiffan relevant de la Sûreté de Dar El-Beida. La neutralisation de la bande criminelle a été réalisée sur la base de nombreuses plaintes déposées par les victimes, voire par les propriétaires des magasins cambriolés par la bande de malfaiteurs.
Selon le communiqué de la SWA, les voleurs appartenant à la bande criminelle agissaient toujours pendant les périodes nocturnes, où ils arrivent à escalader des murs, endommager des installations de sécurité avant de cambrioler des boutiques et disparaître dans la nature tout en emmenant des butins, a expliqué la SWA à travers son bulletin d’information. En coordination avec le parquet de compétence territoriale, poursuit ledit communiqué, «les investigations dans le dossier ont abouti à l’arrestation de quatre personnes, dont une femme, leurs âges varient entre 16 et 40 ans», a précisé la SWA. Tous des récidivistes y compris la femme arrêtée parmi la bande, les investigations menées par les policiers enquêteurs de Dar El-Beida ont démontré «l’implication de ce réseau dans 17 affaires similaires au niveau de la circonscription administrative de Dar El-Beida, avec la saisie d’objets ayant servi au vol représenté par des lève-roues de voiture utilisés pour casser les portes extérieures des magasins, des gants et un bonnet de laine utilisés pour cacher l’identité et le déguisement pendant les cambriolages, ainsi que des armes blanches interdites utilisées pour les menaces, en plus de la récupération de certains objets volés», explique la SWA. En attendant la conclusion des procédures légales sur cette affaire, «les quatre mis en cause seront bientôt traduits devant le parquet de Dar El-Beida pour association de malfaiteurs, vol par pluralité, d’effraction et d’escalade avec la conjonction de la circonstance nocturne», conclut le communiqué de la SWA. D’autre part, et face au rebondissement du phénomène de cambriolage dans les milieux urbains, le directeur de la sécurité publique à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), l’inspecteur principal de police, Nait El Hocine Ahmed, qui était l’invité hier à la Radio algérienne, a déclaré que plus de 700 véhicules volés durant l’année 2022 ont été récupérées grâce au lecteur de plaque d’immatriculation automatique, appelé le système (LAPI), dont sont équipées la majorité des patrouilles mobiles de la Sûreté nationale.
S. Abi