Aïn Defla 26 restaurants de la Rahma durant le Ramadhan

Au total, 26 restaurants de la Rahma ont été autorisés à ouvrir durant le mois de Ramadhan au niveau de plusieurs communes de la wilaya d’Ain Defla, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction locale de l’action sociale et de solidarité (DASS).
En prévision du mois de Ramadhan, la commission de santé et d’hygiène de la wilaya a autorisé l’ouverture de 26 restaurants de la Rahma à travers 15 communes de la wilaya durant le mois sacré, a indiqué à l’APS, le directeur de l’action sociale et de la solidarité, Goumid Hadj.
Le même responsable a ajouté que ses services ont reçu en tout 35 demandes de plusieurs associations pour l’ouverture de restaurants dans le cadre de la solidarité durant le mois de Ramadhan, affirmant que trois demandes ont été rejetées par la commission pour absences de critères et 6 autres sont en cours d’études.
Une enveloppe financière d’un montant dépassant 779 millions DA a été consacrée par la wilaya pour répondre aux besoins de solidarité au profit
de 72.137 familles nécessiteuses recensées par les services concernées, assurant que la prime de Ramadhan a été versée aux bénéficiaires dans les délais, a-t-il dit.
Par ailleurs, M. Goumid a fait savoir que les services concernés de la wilaya vont veiller au respect des conditions d’hygiène au niveau des restaurants de la Rahma dont l’approvisionnement sera assuré par les bienfaiteurs.
APS