Retrait de confiance au bureau directeur

MC Saïda

,L’Assemblée générale extraordinaire (AGE) du MC Saïda, tenue dans la soirée de lundi, a abouti au retrait de confiance au bureau exécutif du club sportif amateur (CSA) de cette formation pensionnaire de la Ligue 2 de football, a-t-on appris mardi auprès de la
direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).
Cette instance, qui a désigné un représentant pour assister à cette AGE convoquée sur demande de la majorité des membres de l’AG, a fait savoir que pas moins de 48 membres ont voté pour le retrait de confiance au bureau directeur du CSA du MCS.
A cet effet, un directoire sera installé dans les prochains jours pour gérer les affaires du club en vue de la suite de la saison, en attendant la tenue d’une AG élective, a-t-on souligné.
Le MCS traverse une conjoncture difficile cette saison comme l’atteste sa 15e et avant-dernière position au classement de son groupe (Centre-Ouest). Cette équipe reste sur une cinglante défaite à domicile face au leader l’ES Ben Aknoun (5-0), samedi passé.
Avant la tenue de l’AGE, le wali de Saïda, Ahmed Boudouh, a présidé une réunion ayant regroupé les autorités locales ainsi que d’anciens dirigeants du MCS pour justement étudier les voies à mener pour sauver le club de la relégation, indique-t-on encore.
Le ‘Mouloudia’, deuxième potentiel relégable, rendra visite, samedi prochain, au WA Tlemcen, 13e et premier potentiel non relégable, pour le compte de la 24e journée du championnat. Un seul point sépare les deux équipes au classement. n