La reconnaissance des Palestiniens

Dans une communication téléphonique, hier, avec la Radio algérienne internationale, l’ambassadeur de l’État de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, a exprimé sa fierté quant à la position courageuse de l’Algérie envers la Palestine. «Le Président algérien n’a pas abandonné le peuple palestinien et a soutenu sa résistance, s’opposant au processus de normalisation avec l’entité sioniste que les États-Unis tentent d’imposer à la nation arabe et islamique. L’ambassadeur palestinien a déclaré que les violations criminelles commises par l’occupation israélienne dans l’Esplanade de la mosquée d’Al-Aqsa, hier à l’aube, visent à empêcher les Palestiniens de se trouver dans ces lieux, ne voulant pas voir de visages arabes et musulmans qui veulent prouver que Al Qods est arabe et musulmane.

Fayez Abe Fayez Abu Aita s’est dit surpris par l’absence de la communauté internationale, qui se contente d’être spectatrice et les mains liées, ajoutant que le peuple palestinien n’a pas abandonné et n’abandonnera pas ses sacrifices pour El Qods et continuera à la défendre face à l’occupation et à israélienne et ripostera dans le temps et le lieu appropriés pour affronter le schéma de l’entité sioniste qui veut contrôler la mosquée Al-Aqsa et la diviser. L’ambassadeur de l’État de Palestine en Algérie a révélé que la bataille se poursuit dans toute la Palestine et pas seulement à El Qods et que l’occupation israélienne utilise toutes sortes d’armes pour éliminer le peuple palestinien.

L’invité de la radio algérienne internationale a expliqué que la question palestinienne a révélé le véritable masque et le visage de la communauté internationale dans son utilisation, ses relations et ses positions sur les questions dans le monde et que les États-Unis sont le sponsor exclusif de l’occupation israélienne en Palestine. Il a appelé les Arabes et les musulmans à se tenir avec le peuple palestinien et à renforcer sa résistance contre l’occupation criminelle qui ne fait pas de différence dans ses crimes entre les enfants et les femmes et les hommes et quel que soit leur âge. En soutien à la cause palestinienne et à Al-Qods, la Radio algérienne a organisé, hier dimanche 9 avril 2023, un programme spécial, sous le slogan : «La Palestine est notre cause et Al-Qods est dans nos cœurs».

En droite ligne de la position de l’Algérie qui a «condamné dans les termes les plus fermes la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par l’autorité d’occupation israélienne et les agressions contre les fidèles et les défenseurs de la mosquée». Le forum de la Radio algérienne internationale (RAI), a été le point phare de ce programme spécial en donnant la parole, de 10h à 11h, aux représentants des différentes factions palestiniennes.
L. A.