Le WA Mostaganem franchit un autre pas vers la Ligue 2

Inter-régions (Gr Ouest)

,Le WA Mostaganem a fait un nouveau pas dans la course à l’accession en Ligue 2 de football en conservant son avance de cinq points sur son poursuivant immédiat au classement du Championnat Inter-régions (Gr Ouest), l’IS Tighennif après sa victoire sur le terrain de l’IRB Meghnia (3-1), vendredi, pour le compte de la 25e journée.Grâce à cette victoire, le WAM est désormais sur la bonne voie pour décrocher le fameux sésame donnant accès au deuxième palier, à cinq journées de la fin du Championnat.
Son poursuivant et seul concurrent dans la course, l’IST, vainqueur à domicile contre le CRB Hennaya (2-1), paye les frais de ses contre-performances au cours des précédentes journées et qui lui ont valu de perdre son fauteuil de leader qu’il a longtemps occupé.
Mettant à profit la perte de vitesse des gars de la formation de la wilaya de Mascara, le WAM est revenu de loin pour dominer le championnat de son groupe grâce à une série de victoires réalisée lors des dernières journées. Cette équipe pourrait même poser un pied en Ligue 2 dès la prochaine étape du championnat, la 26e, prévue pour jeudi, lorsqu’elle accueillera l’IRB El Kerma.
Une victoire face au 13e du classement du groupe Ouest permettra au ‘Widad’ d’augmenter ses chances dans la bataille de l’accession surtout que le dauphin évoluera pour l’occasion loin de ses bases, plus précisément à Oran où il rendra visite au Nasr Es Senia.
Et même si les gars de ‘Mosta’ sont bien partis pour accéder, les staffs technique et administratif insistent auprès des joueurs pour «garder les pieds sur terre», et ce, pour ne pas vivre le même scénario des deux précédents exercices lorsque leur équipe a raté la montée dans les derniers mètres de la compétition.
D’ailleurs, la déception causée par l’échec de la saison passée a failli plonger le club dans la crise, après s’être retrouvé sans président. Il a même fallu attendre quelques semaines avant le coup d’envoi du championnat pour organiser une assemblée générale élective ayant abouti à l’élection d’Abderrahmane Ansar à ses commandes.
Malgré le retard enregistré en matière de préparation du nouvel exercice, conjugué aux changements sensibles opérés sur l’effectif et le staff technique de l’équipe, cette dernière est en train de réaliser un véritable exploit en étant toute proche du deuxième palier, se réjouisse-t-on dans les milieux du WAM.
Pour rappel, la dernière fois que le ‘Widad’, fondé en 1946, a évolué en Ligue 2 remonte à l’exercice 2003-2004. Ce club avait eu aussi deux passages parmi l’élite, entre 1992 et 1994, ainsi que pendant la saison 1996-1997, qui l’avait vu rétrograder dès sa première saison Division 1.