La CPI appelée à travailler «sérieusement» sur la question palestinienne

Palestine

Un Centre palestinien des droits de l’Homme a appelé, mardi, la Cour pénale internationale (CPI) à «travailler sérieusement sur la situation en Palestine», suite au meurtre d’un jeune garçon à Ariha par des balles de l’armée d’occupation sioniste.
Par le biais d’un communiqué, le Centre palestinien pour les droits de l’Homme a déclaré que «l’assassinat du garçon Mohammad Fayez Awadat, par l’armée d’occupation, fait partie des crimes de guerre et des meurtres résultant d’un usage excessif de la force». Le Centre a appelé la communauté internationale à «prendre des mesures immédiates pour mettre fin aux crimes de l’occupation et aux doubles standards dans l’application du droit international», exhortant le procureur de la CPI «à travailler sérieusement sur la situation en Palestine». Lundi, le ministère palestinien de la Santé a annoncé qu’un Palestinien était tombé en martyr et d’autres blessés par des balles de l’armée d’occupation lors de son raid sur le camp d’Aqabat Jaber à Ariha, en Cisjordanie occupée. Deux Palestiniens sont tombés en martyrs mardi durant un raid militaire sioniste en Cisjordanie occupée, a-t-on annoncé de source palestinienne.
Un haut responsable palestinien a affirmé avoir été informé du décès de ces deux Palestiniens, non identifiés dans l’immédiat à Naplouse.
Lundi, un autre Palestinien est tombé en martyr durant un raid militaire sioniste près d’Ariha en Cisjordanie occupée. Le jeune palestinien a succombé à ses blessures après du raid des forces d’occupation contre le camp d’Aqabat Jaber, au sud d’Ariha. Les forces de l’armée d’occupation ont pris d’assaut le camp et ont encerclé plusieurs maisons, provoquant des affrontements au cours desquels un jeune homme a été blessé par balles à l’abdomen et à la poitrine. Deux autres jeunes ont été touchés aux membres inférieurs et ont été transportés vers un hôpital.
APS