Deux ans de suspension ferme d’un joueur du GCAT

Handball

, Le joueur Walid Beldjilali, sociétaire du GC Aïn Tedles, a été suspendu pour deux années fermes, après les incidents ayant émaillé le match à domicile de son équipe face au CSHB Chlef dans le cadre du championnat de Ligue deux de handball (seniors), a-t-on appris mardi auprès de la Ligue régionale oranaise de la discipline (LRHB Oran) qui gère cette compétition.
Cette sanction a été infligée au joueur par la commission de discipline, réunie lundi, après étude de la feuille du match joué le 31 mars dernier, et les rapports des arbitres et du délégué qui ont «signalé le comportement antisportif grossier du joueur, auteur d’insultes, crachats et agression envers un officiel du match», selon le procès-verbal de la réunion de la commission en question publié sur le site officiel de la LRHB Oran.
Outre cette décision, le club local a écopé d’autres sanctions, dont la suspension de sa salle pour quatre matchs et une amende estimée à 80 000 DA, indique la même source.
Le GC Aïn Tadles a également perdu la rencontre, qui a été interrompue à la 26e minute alors que les visiteurs menaient (14-19), par pénalités (00-10), souligne-t-on encore.n