Une bande criminelle transnationale arrêtée et plusieurs armes de guerre récupérées

ANP

Une bande de criminelle transnationale composée de huit (08) individus a été arrêté par les forces de sécurité à Tamanrasset, en 6e Région Militaire, a indiqué, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). En plus de l’arrestation de ce groupe de criminel les éléments des forces de sécurité ont réussi à récupérer plusieurs armes de guerre et du matériel roulant tout terrain.

Selon le même communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN) a fait savoir que dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et de la sécurisation des frontières nationales, les services de sécurité de l’Armée nationale populaire ont arrêté, dans le courant de cette semaine, à Tamanrasset en 6e Région Militaire, une bande criminelle transnationale». Cette opération «qui fait suite à l’exploitation efficiente d’informations, a permis de mettre hors d’état de nuire les membres de cette bande, composée de 8 criminels qui semaient la terreur et la peur au sein de la population en utilisant des armes. En outre, trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un pistolet automatique et un véhicule tous-terrains ont été récupérés lors de cette même opération», précise le communiqué.

«Les criminels arrêtés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tamanrasset où ils ont été placés sous mandat de dépôt pour les chefs d’inculpation : constitution d’une association de malfaiteurs, possession et utilisation d’armes et de munitions sans autorisation et crime de vol en usant d’armes», a-t-on ajouté de même source. Pour rappel, les forces de sécurité ont appréhendé au cours de la semaine dernière huit individus soupçonnés de soutenir les terroristes dans des opérations distinctes à travers le territoire national. Cependant, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité lors d’opérations exécutées à travers les Régions Militaires 21 narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de grandes quantités de drogues provenant des frontières avec le Maroc.

Ces opérations de qualité viennent réitérer «la détermination des unités de l’Armée nationale populaire engagées sur l’ensemble du territoire national pour la protection des citoyens en mettant en échec toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays», a conclu le communiqué.
L’arrestation de ces criminels jugés très dangereux a trouvé un écho favorable au sein de la classe politique et surtout des citoyens. Ces derniers n’ont pas manqué de féliciter et encourager les forces de sécurité pour les efforts déployés dans le but d’assurer la sécurité des biens et des personnes et de veiller sur la tranquillité des citoyens.
Moncef Redha