Des colons attaquent des régions cisjordaniennes occupées

Palestine

Un groupe de colons israéliens a pris d’assaut le village d’Al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah en Cisjordanie occupée, selon des sources locales.
Elles ont indiqué à WAFA que des dizaines de colons, sous la protection des forces d’occupation, ont pris d’assaut le village et en ont fermé l’entrée Est.
Les mêmes sources ont ajouté que les forces d’occupation ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc lors des affrontements qui ont éclaté entre les forces d’occupation et les Palestiniens qui ont tenté de repousser l’incursion. A Jénine au nord de la Cisjordanie occupée, un groupe de colons a pris d’assaut la zone d’Al-Hafira, au sud du gouvernorat. Des sources de sécurité ont déclaré à WAFA qu’un groupe de colons a pris d’assaut la région et y a pratiqué des rituels talmudiques, sous la protection de l’armée d’occupation. Au cours des quatre dernières semaines, il y a eu une augmentation notable de la violence des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs propriétés à travers la Cisjordanie occupée au cours de la semaine dernière. L’armée d’occupation israélienne a fermé les yeux sur la plupart de ces actes terroristes.n