«L’Agence Algérie Presse Service est une source d’informations fiables»

Mustapha Hidaoui, président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) :

Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustpaha Hidaoui a salué, vendredi à Alger, au 1er jour de l’Aïd El Fitr, le professionnalisme et l’esprit de responsabilité dont font preuve les travailleurs de l’Agence Algérie Presse Service (APS) pour assurer le service public en toutes circonstances. Et s’est félicité du rôle accompli par l’APS en tant qu’établissement d’information national prestigieux dans la protection des esprits contre les idées fausses et erronées que les ennemis de l’Algérie tentent de propager. S’enquérant, au passage, du déroulement du travail dans ces différents services et de l’organisation du travail durant les jours de l’Aïd.
S’exprimant en marge d’une visite qu’il a effectué au siège de l’APS, Mustapha Hidaoui a également salué lors d’un échange avec le personnel de permanence au 1er jour de l’Aïd El Fitr, le rôle qu’accomplit cette institution médiatique dans la lutte contre les idées fausses et tendancieuses que les ennemis de la Patrie tentent de répandre. Soulignant que sa volonté de visiter l’APS émane du fait qu’elle soit l’un des principaux soldats de l’ombre. Etant, a-t-il indiqué, la source d’informations fiables.
Début février dernier, le site électronique de l’Agence Algérie Presse Service a fait l’objet, dans ses versions multilingues, d’une série de cyberattaques, sévères, en vue de son piratage. Ces attaques, sévères, ont été localisées et proviennent du Maroc, de l’entité sioniste occupante et de certaines régions d’Europe. D’où son blocage momentané, à titre préventif pour protéger la base de données contre toute atteinte. «Les mesures et systèmes techniques de l’Agence ont permis de repousser ces cyberattaques, sévères, qui se poursuivent toujours, d’où le blocage momentané du site, à titre préventif». Le site électronique de l’APS dans ses versions en langues nationales et étrangères subit, depuis quelque temps, des cyberattaques plus ou moins virulentes, provenant de la plupart des régions géographiques susmentionnées, et ce, dans le contexte de la guerre médiatique et cybernétique visant notre pays, des attaques de plus en plus virulentes, sur fond des positions et décisions cruciales. Notamment celles prises par l’Etat dans le respect de ses principes immuables envers les causes nationales, régionales et internationales, des positions et principes véhiculées et médiatisées par l’APS.
Rabah M.