Echos d’Annaba

CAN-U17

,Echos recueillis par l’APS de la ville d’Annaba qui accueille les rencontres du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (U17) qui se déroule du 29 avril au 19 mai en Algérie.
– Accréditations : Les journalistes présents dans la ville d’Annaba qui accueille les rencontres du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (U17) ont pu retirer leurs accréditations au niveau du centre de presse situé dans la piscine du Complexe olympique 19-Mai-1956, après un léger retard enregistré en raison de quelques contraintes techniques.
– Retard : La conférence de presse animée par le sélectionneur de l’équipe nationale du Mali, dimanche au stade du 19-Mai-1956, a été retardée d’environ 15 minutes pour des raisons techniques, alors que la deuxième conférence a été décalée de plus d’une demi-heure en raison de la venue tardive du sélectionneur du Burkina Faso et du capitaine de la sélection.
– Couverture : Les conférences de presse animées par les sélectionneurs maliens et burkinabé ont été marquées par la présence importante de médias étrangers de différentes nationalités qui se sont rendus en Algérie pour couvrir les événements de CAN-U17.
– Hommage : En réponse à une question portant sur son avis sur le niveau de l’équipe nationale algérienne (pays hôte), le sélectionneur du Burkina Faso Ibrahima Traoré a fait l’éloge de l’équipe des «Verts», qu’il a affrontée en amical à deux reprises à Alger. «Je pense que l’équipe algérienne est présente pour faire plaisir à ses supporters. J’espère que nous nous reverrons en finale au stade Nelson-Mandela».
– Entraînement : L’équipe nationale du Burkina Faso a participé à la dernière séance d’entraînement dimanche soir sur le terrain principal du stade du 19-Mai-1956 à Annaba, tandis que l’équipe malienne a effectué la dernière séance d’entraînement dans le stade annexe, en prévision de la confrontation qui les réunira ce lundi à partir de 20h.
– Météo : La température à Annaba a chuté à 27 degrés avec de la pluie tombant dimanche matin. Elle devrait encore baisser aujourd’hui pour atteindre les 23 degrés, selon les prévisions météorologiques et c’était après la canicule de samedi, où elle avait atteint ses limites (35 et 36 degrés).n