Le Parti communiste cubain réitère la position de son pays en faveur de la cause sahraouie

Le numéro deux du Département des relations internationales du Comité central du Parti communiste de Cuba, Juan Carlos Marsan, a réitéré, samedi, le soutien constant et immuable de son pays et de ses dirigeants politiques au Front Polisario et au peuple sahraoui au sein de toutes les instances internationales.
S’exprimant à l’issue d’une rencontre avec le représentant du Front Polisario pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Mohamed Zrug, en visite à La Havane et l’ambassadeur sahraoui à Cuba, Omar Bulsan, M. Marsan, a, en outre, affiché « sa satisfaction quant à l’excellent niveau des relations bilatérales, de solidarité et de fraternité, entre Cuba et la République arabe sahraouie démocratique (RASD) », selon le site du Parti communiste cubain.
Pour leur part, les représentants sahraouis ont transmis à M. Marsan et son département les félicitations du Front Polisario pour le succès des dernières élections à l’Assemblée nationale, ainsi que leur « reconnaissance de l’effort colossal et du sacrifice du peuple cubain pour la poursuite de son développement économique, social et politique, même au milieu d’une situation difficile causée par le blocus imposé par les Etats-Unis », précise-t-on de même source.
Par ailleurs, les deux parties ont ratifié, à cette occasion, l’engagement de continuer à promouvoir l’agenda traditionnel de coordination, de dialogue et de consultations entre le Front Polisario et le Parti communiste de Cuba.