«Conjuguer les efforts pour relever les différents défis»

Abdelkader Bengrina au 2ème congrès du parti :

Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina a souligné, avant-hier vendredi, au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), l’importance de l’adhésion des jeunes au projet de développement du pays en vue de construire un Etat fort et stable et insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts pour relever les différents défis et renforcer la cohésion entre le peuple et son Armée ainsi qu’avec les institutions de l’Etat. L’objectif étant, a-t-il indiqué, la construction d’un front et d’un rempart protégeant le parcours de l’Algérie nouvelle.
S’exprimant à l’ouverture du deuxième congrès de son parti, placé sous le slogan : «Notre emprunte dans un monde nouveau : un citoyen acteur, un pays souverain, une société soudée et un État respectable», le président du Mouvement El-Bina n’a pas manquer de mettre en garde contre certaines manœuvres visant à semer le désespoir et empêcher le citoyen de s’acquitter de son rôle en matière de changement. Afin, a poursuivi Abdelkader Bengrina, d’entraver le processus d’édification de l’Algérie nouvelle initié par le président de la République et les efforts des nationalistes honnêtes.
Abdelkader Bengrina a, à l’occasion, appelé au renforcement du front intérieur et de la cohésion du peuple avec les institutions de l’Etat. Faisant remarquer que la protection du pays exige la non-rupture de la communication entre les catégories de la société et le renforcement du front intérieur et de la cohésion du peuple avec les institutions officielles de l’Etat.
«La continuité de l’Etat ne s’opère que par la continuité de ses institutions à accomplir leurs nobles missions dans la protection du pays et sa relance», a observé le président du Mouvement El-Bina.
Dans son long discours prononcé devant les congressistes, Abdelkader Bengrina n’a pas manqué de rappeler les positions, honorables, de l’Algérie, notamment son soutien indéfectible aux causes justes dans le monde, telles que les causes palestinienne et sahraouie, outre le soutien aux frères libyens.
Mais aussi et surtout les efforts politiques sur les plans régional et arabe dont la Déclaration d’Alger pour l’unification des factions palestiniennes.
Alors qu’il avait précédemment déclaré vouloir se reposer, Abdelkader Bengrina l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2019, sera sans doute plébiscité au poste de président du parti.
Créé en mars 2013 par l’ancien président de l’Assemblée populaire nationale, Slimane Chenine, et Abdelkader Bengrina, le mouvement El-Bina est le fruit d’une scission du Mouvement de la société pour la paix.
Dans une allocution prononcée lors du conseil consultatif du mouvement, Abdelkader Bengrina avait souhaité que ce congrès contribue positivement à la construction de l’Algérie nouvelle à travers la cristallisation des visions d’avenir du parti en termes de participation et de rendement politique pour qu’il soit, avait-il indiqué, à la hauteur des ambitions du peuple et de la patrie.
Rabah M.