L’époque des extrémistes est révolue

Mise en garde de l’ANP face aux plans malveillants visant l’Algérie

Faire barrière aux tentatives de retour des extrémistes sur la scène nationale est une responsabilité de chaque citoyen. Il est impardonnable aujourd’hui de laisser, à nouveau, la place aux extrémistes qui avaient rendu l’Algérie en un véritable Afghanistan durant les années 1990. Et il est inadmissible de permettre aux bourreaux extrémistes de porter leurs idéologies barbares aux nouvelles générations, «des générations des victoires» comme l’avait signalé auparavant le chef de l’Etat.Le retour gigantesque de l’Algérie souveraine sur la scène régionale, continentale et internationale et sa grande marche vers la modernisation, le développement et le progrès et vers la fortification de son économie nationale, dérange considérablement certains ennemis, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, au point que ces derniers recourent aux guerres modernes pour tenter de freiner la ferveur algérienne.
Le recours aux extrémistes pour s’attaquer aux intérêts de l’Algérie est l’une des armes utilisées par nos rivaux et c‘est tellement flagrant. Consciente des desseins diaboliques qui se mijotent dans des laboratoires cybercriminels ciblant particulièrement l’Algérie et même au-delà de ses frontières, voire la région du Sahel, la revue d’El-Djeïch et dans son récent numéro a mis en garde les auteurs de ces plans sataniques, tout en s’adressant au vaillant peuple algérien devant la menace de l’extrémisme.
Dans son éditorial intitulé «Le peuple algérien ne se laissera pas leurrer par deux fois», le dernier numéro de la revue d’El-Djeïch, parue cette semaine, a été étincelant et intransigeant à la fois vis-à-vis de l’escalade inquiétante et mystérieuse des tentatives des manifestations extrémistes sur les réseaux sociaux et à travers certains médias collaborateurs dans l’espoir de se renaître à nouveau pour accomplir une nouvelle sale mission.
A travers un texte lumineux, chargé de mots forts, tiré d’une expérience antiterroriste douloureuse et très coûteuse vécue durant toute une décennie noire par les Algériens, l’auteur de l’éditoriale d’El-Djeïch n’est pas allé par les 36.000 chemins pour dénoncer les plans malveillants qui se préparent et qui se machinent à ciel ouvert contre le pays mais, il est allé droit au but en identifiant et dénonçant les manifestations extrémistes en l’a comparant comme un virus nuisant et dépassé par le temps. La publication a réaffirmé que «les tentatives de promouvoir les manifestations extrémistes seront inévitablement vouées à l’échec, tant il est vrai que notre valeureux peuple a définitivement tourné la page du passé douloureux et qu’il ne permettra en aucun cas de revenir, une fois de plus, aux années de sang et de feu», a clairement rapporté l’éditorial de la revue militaire.
La même revue a souligné que les Algériens «ne se laisseront pas leurrer par deux fois et la tromperie n’abusera pas une nouvelle fois notre peuple, du fait qu’il est désormais davantage averti et conscient des intentions des aventuriers et des plans des milieux qui n’ont jamais digéré la nouvelle option nationale prise par notre pays, qui lui a permis, en un laps de temps relativement court, d’engranger des réalisations significatives, politiques, économiques et sociales, au plan interne, mais aussi de renouer avec son rôle central à l’échelle continentale et internationale, au niveau externe».
Rappelant que dans l’histoire de son combat contre le fléau transfrontalier du terrorisme, l’Algérie «a mené seule, pendant une décennie entière, une guerre féroce contre le terrorisme et fait face à une stratégie malveillante visant le démantèlement de l’Etat, qu’elle a réussi à vaincre et à éliminer grâce aux grands sacrifices consentis par l’Armée nationale populaire et les différents services de sécurité, avec le soutien du peuple», dira avec grande fierté El-Djeïch. Une démonstration de force de l’Algérie contre le terrorisme qui lui a valut la position du pionnier et le respect des pays du monde entier et la crainte venant de ses ennemis. «Cette reconnaissance a fait que l’Algérie est devenue une destination pour de nombreuses délégations étrangères dans l’objectif de bénéficier de son expérience», a fait part El-Djeïch.
«Par conséquent, la poursuite sur la voie du changement et de la réussite du processus de développement global exige de couper la route aux perturbateurs et de combattre l’extrémisme sous toutes ses formes, à travers la mobilisation et la participation de tous les acteurs, à différents niveaux, à commencer par la famille et l’école», a conclut l’éditorial d’El Djeïch.
Sofiane Abi

Voir sur Internet
www.lnr.dz.com­­­