Volley-ball : L’ES Bethioua «sur la bonne voie» pour rejoindre l’élite

L’Espérance sportive de Bethioua se prépare activement pour disputer les play-off donnant accès au Championnat de la Nationale 1 (A) de volley-ball (hommes), nourrissant de gros espoirs de réussir ce pari après avoir dominé copieusement la poule Centre-Ouest de la Nationale 1 (B).
A ce propos, la direction de l’ESB indique être en train de mettre tous «les moyens possibles» pour atteindre l’objectif assigné après que les résultats réalisés par son équipe, jusqu’à présent, «ont ouvert l’appétit» à toute la famille du club. Auteurs d’un parcours sans faute au cours de la première phase du Championnat, achevée récemment, les volleyeurs de cette formation ont terminé leaders de leur groupe avec 42 points obtenus en 14 matches. La dernière journée de cette première phase a vu l’ESB s’imposer en déplacement face à la lanterne rouge, le CRB Chlef. Une victoire ayant permis aux gars de la ville de la pétrochimie de terminer la compétition avec pas moins de 9 longueurs d’avance sur leur poursuivant immédiat, le MB Laghouat, et 21 autres sur le troisième, le CS Nedroma.
Un bilan encensé par la direction du club de la banlieue d’Oran, estimant «qu’il traduit parfaitement les ambitions de l’effectif en place, composé de surcroît de jeunes joueurs avides de se frayer un chemin vers la gloire».
Cependant, du côté de l’ESB, on préfère garder la tête sur les épaules avant d’aborder la phase décisive du Championnat, à savoir le tournoi de l’accession, prévient-on de même source, ajoutant qu’il s’agit du «véritable test qui dira tout».
En prévision de ce rendez-vous, dont la date n’a pas encore été fixée, les responsables de ce club espèrent bénéficier «d’un soutien conséquent de la part des autorités locales pour atteindre l’objectif tracé». Une doléance sur laquelle toute la famille de l’ESB insiste au regard des difficultés financières énormes auxquelles est confrontée leur équipe, souligne-t-on.
L’ESB est le deuxième club de volley-ball à Oran (où cette discipline connaît un net déclin depuis plusieurs années) à évoluer cette saison en Nationale 1 avec le club voisin, le RM Arzew, qui a accédé cette saison. Le RM Arzew devra, quant à lui, disputer les play-down pour conserver sa place parmi l’élite, car occupant la cinquième place au classement du groupe Centre-Ouest.