La direction el-biarroise regrette la domiciliation du match au 5-Juillet

JSEB-CRB

Le président de la JS El Biar (inter-régions) Mohamed Turqui a regretté la décision de la commission de Coupe d’Algérie de football de domicilier le match face au CR Belouizdad au stade 5-Juillet samedi prochain (18h00), dans le cadre de la mise à jour des 1/8es de finale de l’épreuve populaire, alors que la JSEB a été tirée la première lors du tirage au sort, et donc, selon le règlement de la coupe d’Algérie, elle doit jouer dans un stade de son choix.Les rencontres des autres 1/8e de finales avaient été jouées sur les terrains des clubs tirés en premier, rappelle-t-on, conformément au règlement mis en place par la commission coupe d’Algérie de la FAF.
«Je regrette le fait de domicilier ce match au stade olympique, alors que nous avons demandé d’accueillir le CRB soit au stade des Frères Brakni de Blida ou bien celui du 1er-Novembre de Mohammadia. Ils auraient dû prendre notre demande en considération, du moment que nous sommes le premier club tiré lors du tirage au sort, et le règlement prévoit dans cette compétition que le choix du stade nous revienne», a affirmé à l’APS le premier responsable de la JSEB.
Cette rencontre a été reportée en raison de l’engagement du Chabab en Ligue des champions d’Afrique.
«Nous n’avons introduit aucun recours pour changer de domiciliation, mais j’aurais aimé joué ailleurs qu’au 5-Juillet, du moment que nous avons le droit, selon le règlement en vigueur, d’opter pour le stade de notre choix», a-t-il ajouté.
Le président de la JSEB a souligné avoir demandé de bénéficier d’une séance d’entraînement sur la pelouse du stade olympique. «Nous avons formulé une demande à l’OCO pour s’entraîner une seule fois sur la pelouse du 5-Juillet, du moment que mes joueurs n’ont jamais joué dans cette enceinte», a-t-il précisé.
Appelé à se prononcer sur les chances de son équipe, Mohamed Turqui a relevé la difficulté de la rencontre face au dernier détenteur de «Dame Coupe» en 2019, tout en évoquant le facteur surprise.
«Sur le papier, le CRB partira largement favori, mais la JSEB aura son mot à dire d’autant que nous avons des joueurs d’expérience à l’image de Noubli (ex-RC Arbaâ et RC Kouba). Qui sait, peut-être qu’on parviendra à créer l’exploit et entrer dans l’histoire de la Coupe d’Algérie. Notre objectif principal reste l’accession en Ligue 2 amateur, mais on jouera crânement nos chances dans cette compétition», a-t-il conclu.
La JSEB occupe la 2e place au classement de la division inter-régions (Gr.Centre-Ouest) avec 59 points, à trois longueurs du leader l’ESM Koléa et à trois journées de l’épilogue. Seul le premier accédera en Ligue 2.n
R. S.