Trend Micro a bloqué plus de 29.7 millions de menaces en Algérie

Selon un rapport sur la cybersécurité

Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704), un leader mondial de la cybersécurité, a annoncé, il y a quelques jours, les conclusions de son rapport annuel sur la cybersécurité, qui a révélé une augmentation significative de 55% des détections de menaces mondiales et une augmentation massive de 242% des fichiers malveillants bloqués en 2022.
Intitulé « Repenser les tactiques » , le rapport met en évidence les tendances qui ont des implications importantes pour l’avenir de la sécurité numérique. Il a souligné que les acteurs de la menace ciblaient indistinctement les consommateurs et les organisations de tous les secteurs, faisant de 2022 une année difficile pour les professionnels de la cybersécurité.
En Algérie, les solutions Trend Micro ont détecté et bloqué plus de 19 millions (19.552.217) menaces par e-mail, empêchant plus de 400.000 (417.156) attaques malveillantes de victimes d’URL et 34.023 hôtes d’URL. De plus, plus d’un demi-million (508.815) attaques de logiciels malveillants ont été identifiées et stoppées.
«Bien que les progrès technologiques aient présenté un monde d’opportunités pour les organisations en Algérie, ils ont également introduit divers défis dans le domaine de la cybersécurité. La complexité du paysage numérique a entraîné une augmentation significative des cybermenaces qui peuvent compromettre les opérations et les données sensibles d’une entreprise», a déclaré Ashraf Serag, Country Manager chez Trend Micro Égypte et Afrique du Nord. «Il est crucial pour les entreprises d’avoir une compréhension globale de leurs vulnérabilités et d’adopter une approche de sécurité multicouche pour sécuriser leur infrastructure numérique. Trend Micro s’engage à fournir aux entreprises algériennes les outils et l’expertise nécessaires pour naviguer dans le paysage de la cybersécurité en constante évolution et atteindre leurs objectifs de transformation numérique.»
De plus, le rapport a mis en évidence une augmentation des correctifs défaillants, ce qui ajoute du temps et de l’argent supplémentaires aux efforts de remédiation des entreprises et expose les organisations à des cyber risques inutiles. De plus, les Webshells ont été les logiciels malveillants les plus détectés de l’année, avec une augmentation de 103% par rapport aux chiffres de 2021, tandis que les groupes de ransomwares se sont rebaptisés et diversifiés, Lock Bit et BlackCat étant les principales familles de ransomwares de 2022.
Pour faire face à la surface d’attaque actuelle, Trend Micro conseille aux organisations d’adopter une approche proactive en effectuant des évaluations approfondies et en sécurisant leur infrastructure numérique. Dans le cadre de son engagement à renforcer la cybersécurité en Algérie, l’entreprise vise à soutenir les efforts du pays et à rester à la pointe de la lutte contre les cybermenaces.
G.S.