Démarrage des travaux de renforcement de la RN-5

Boumerdès

Le wali de Boumerdès a donné le signal du démarrage des travaux de renforcement de la route nationale n°5, reliant Tidjelabine et Thenia, vers les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou.
Le wali de la wilaya de Boumerdès, Monsieur Yahia Yahiatene, en présence du chef de Cabinet, du directeur des Travaux publics, du maire de Tidjelabine, a donné le signal du lancement des travaux du projet de renforcement de la route nationale n°5 affectée par un trafic intense.
Si bien que cette route connaît un grand mouvement, notamment des camions aux poids lourds, qui ont causé des dégâts.
Le projet a été réactivé après qu’il ait été prévu de s’arrêter à une distance de 2 km en raison des prix élevés des matériaux exploités, mais il a été relancé pour continuer le projet à une distance de 11 km.
Les travaux commenceront également pour boucler le projet dans l’autre sens vers la wilaya d’Alger, afin que la distance totale dans les deux sens devienne de 28 km, après réévaluation des coûts du projet.
Pour assurer le confort, la sécurité et la sûreté des usagers de la route, des matériaux de haute qualité et solides ont été utilisés dans le processus de revêtement, d’autant plus que la route est traversée par environ 60 000 voitures par jour et 30 % des poids lourds, en particulier pendant la saison estivale.
L’opération vise à améliorer l’état de la route et à faciliter la circulation et les déplacements entre les wilayas. Ce projet vise également à contribuer à la fluidité du trafic et à la promotion du développement local et économique et des infrastructures.

Kouider Djouab