La JSK refait-elle surface ?

Football

Sur son terrain, celui du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie, devant près de 25.000 supporters, et dans un duel à enjeu capital face à El Bayadh, prend trois point et s’éloigne de la trappe.

Du discours pessimiste, elle emprunte, enfin ce qui n’a presque jamais été fait depuis le début de saison, le chemin de l’optimisme. La JS Kabylie, avec sa victoire de ce samedi totalise avec sept points, en trois matches avec le nouvel entraîneur. Faut-il croire à la relance de la formule gagnante des Canaris sur leur terrain et à l’extérieur ?

Bouzidi marque des points
Dans ses changements, que ce soit au niveau de la composition ou en cours de match, l’entraîneur Youcef Bouzidi est très inspiré par rapport à ce qui se déroule sur les terrains professionnels. Et cela peut également s’expliquer par ce niveau de dynamisme qui sème enfin de l’espoir. Ce n’est pas un logo, c’est un logos, une parole qui circule de bouche à oreille, d’un virage à l’autre. Ce n’est pas un logo, ce sont des figures, des visages, des tronches, des gens qui se soulèvent et qui n’arrivent pas à s’assurer ni à s’asseoir, veulent accompagner le cuir au fond des filets. Ils ne veulent plus négocier avec le doute, avec les défaites, veulent tout simplement y croire à un retour de leur équipe sur les terrains. «Nous sommes fatigués de ces défaites, nous voulons vite oublier…» C’est une très bonne opération réalisée aujourd’hui, synonyme d’un retour en surface. Trois buts face au MC El Bayadh. Les buteurs Boualia (8’), Mouaki (39’) et Boukhenchouche (58’) (sp). Hitala inscrit l’unique but de son équipe à la 55’ de jeu. Ce succès fait beaucoup de bien aux hommes de Bouzidi qui gardent, ainsi, leurs chances intactes dans la course au maintien.
Des supporters, évoquent que dans un passé récent ou «même à quelques mètres dans la moitié du terrain adversaire la balle ne trouvait pas son destinataire. Trop de grigris sur le terrain du 1er-Novembre, trop d’imprécisions et surtout d’engagement, ce qui fait que la défaite arrivait au galop». Le cauchemar semble passé, du moins pour l’instant, mais la prochaine rencontre face au MCO serait une autre page d’histoire à écrire pour la JSK.

Le CRB poursuit sa route et écarte
la JSEB
Le CR Belouizdad s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie en écartant la JS El Biar (2-0) ce samedi au stade 5-Juillet. Le prochain client du tenant du trophée sera l’AS Khroub, dimanche pour une place en demi-finale. Mais on notera que le représentant de la division inter-régionale avait cru, au terme des 44’ créer la surprise, sauf qu’avant même l’arbitre ne siffle la fin du premier round, l’ex-attaquant de l’ESS s’est fait plaisir en écartant deux défenseurs pour faire loger des 30 mètres calmement sa première balle sous les couleurs du Chabab au fond des filets de l’adversaire. La seconde mi-temps aurait pu être celle de l’équipe d’El Biar qui avait fait peur aux Belcourtois, notamment en ratant des occasions de scorer, si ce n’est cette précipitation celle de renverser la vapeur, espérer se mettre sur le même rythme que le tenant du titre, mais elle manquait un peu de jus, un peu de tout, un peu de talent aussi. Mais aussi beaucoup de chance quand on regarde les tirs à hauteur des 18 m prendre l’ascenseur, alors qu’ils se présentaient comme de parfaites occasions pour espérer créer la surprise, mais ce qui s’est brisé c’est lorsqu’il fallait jouer simple, les attaquants faisaient compliquer les choses, comme s’il fallait faire un tour pour les yeux des supporters, et ce, au lieu de jeter toutes leurs forces pour freiner l’adversaire qui plantera son second but à la 70’ par l’intermédiaire de Draoui.
H. Hichem