L’ANCSSC composte son billet pour les play-off avant l’heure

Handball

Le club oranais l’ANCS Sidi Chahmi a validé son billet pour les Play-off ouvrant les portes du Championnat de l’Excellence handball (hommes), après avoir porté à quatre longueurs son avance sur son dauphin dans le groupe Ouest de la Nationale 1, à une journée de la fin de la première phase du Championnat.
Même si l’ANCS s’est contentée d’un nul lors de son déplacement à Oued Sly face à la formation locale, le Wydad (WCBOS, 20-20) pour le compte de la 13e journée disputée le week-end dernier, la défaite du poursuivant immédiat, la JSM Relizane à Tlemcen (24-22) a permis au club de la banlieue oranaise de s’adjuger le titre de champion de son groupe et décrocher ainsi le seul billet mis en jeu pour les play-off.
Une distinction de taille pour cette formation composée d’un «patchwork» de joueurs expérimentés et de jeunes talents qui a obtenu 21 points en 13 rencontres au cours desquels elle a gagné dix matchs contre 1 nul et 2 défaites.
Un parcours salué, du reste, par le président du club Mohamed Benramas qui ne cache pas ses ambitions pour le tournoi de l’accession, en dépit «des nombreux obstacles auxquels nous faisons face», a-t-il déclaré.
Pour lui, le principal handicap qui hante les dirigeants du club a trait à l’aspect financier, «puisque nous avons du mal à couvrir les charges du club, qui compte plus de 150 licenciés, au moment où les aides financières des autorités locales se font désirer», a-t-il expliqué.
«Nous nous retrouvons la plupart du temps en train de frapper à toutes les portes pour éviter de déclarer forfait pour nos matchs à l’extérieur», a-t-il encore souligné.
Affirmant avoir songé à maintes reprises à jeter l’éponge, Mohamed Benramas n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs et le staff technique qui «font preuve d’une grande détermination pour réussir une accession historique en Excellence, en dépit des conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent», s’est-il félicité.
La relégation du MC Oran au deuxième palier constitue aussi une «motivation supplémentaire» pour les gars de Sidi Chahmi dans la perspective des Play-off, car ils tiennent à reprendre le témoin des «Hamraoua» et assurer la présence d’un représentant de la ville d’Oran parmi l’élite, explique-t-il.n