Lancement des travaux d’une mini-zone des activités à Chechar

Khenchela

Les travaux d’aménagement d’une mini-zone des activités ont été lancés mardi dans la commune de Chechar (wilaya de Khenchela), a indiqué le directeur local de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, Iskandar Herath.
L’entreprise chargée de l’exécution des travaux concernant l’ouverture des routes et le raccordement aux réseaux d’assainissement et d’eau potable de cette mini-zone a lancé ses chantiers après la délimitation des axes routiers, a indiqué à l’APS le même responsable.
Les travaux dans les deux autres lots concernés par le revêtement de la chaussée, l’aménagement des trottoirs et l’éclairage public par panneaux solaires commenceront au fur et à mesure de la progression des travaux du premier lot, a précisé le même cadre.
Les travaux ainsi prévus dans cette mini-zone, qui s’étend sur 10 hectares, devront être exécutés dans un délai n’excèdant pas sept mois conformément aux dispositions du cahier des charges des différents lots, selon la même source.
Une enveloppe financière de 121 millions DA a été retenue pour la réalisation de cette mini-zone dans le cadre du programme complémentaire de développement décidé pour la wilaya de Khenchela par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a ajouté M. Herath.
APS