Un parti politique allemand appelle à la tenue d’un référendum d’autodétermination

Sahara occidental

Le parti politique allemand Die Linke a appelé à la tenue d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental et exigé la fin des violations des droits de l’Homme commises par l’occupant marocain contre le peuple sahraoui dans les territoires occupés, a rapporté samedi l’agence de presse sahraouie SPS.

A l’occasion du 50e anniversaire de sa création, le Front Polisario a reçu un message de félicitations du parti allemand Die Linke dans lequel il a exprimé sa solidarité et apporté son soutien à tout le peuple sahraoui et son unique représentant légitime, précise SPS.
Dans son message, la formation politique allemande a exigé «la fin de l’occupation marocaine, de l’oppression et de la violation des droits de l’Homme dans la partie occupée du Sahara occidental». Die Linke a salué à l’occasion la résistance du Front Polisario et sa lutte pour les droits du peuple sahraoui durant ces cinq décennies et son «admirable approche basée sur la paix et le dialogue».
La formation politique allemande a réitéré à cette occasion son engagement à «continuer d’exiger la tenue d’un référendum d’autodétermination au profit du peuple du Sahara occidental».

Nouvelles attaques contre les forces d’occupation marocaines dans les secteurs de Amgala et Aousserd
Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené de nouvelles attaques contre les forces de l’occupant marocain dans les secteurs de Amgala et Aousserd, leur infligeant des pertes humaines et matérielles considérables, indique le ministère sahraoui de la Défense dans son communiqué militaire n°802.
Selon le communiqué rapporté par l’Agence de presse sahraouie (SPS), des détachements avancés de l’APLS ont ciblé le commandement du 19e régiment de l’occupant marocain dans le secteur de Amgala, tandis que d’autres unités ont ciblé les retranchements des forces d’occupation marocaines dans la région de Tadrouret (Aousserd). Samedi, des unités avancées de l’APLS avaient ciblé les positions des forces d’occupation marocaine dans les secteurs de Haouza, Mahbès et Bagari ainsi que dans les régions de Tarf Lebriga, Angab Elaabd, Grarat El fersig, Oudi Oum Regba, Rous Sebti, Sebkha Tnouched, Tendegma Elbida, Hofra Achief et le nord de Hofra Achief. Les attaques de l’APLS se poursuivent contre les retranchements des forces d’occupation marocaines qui «subissent de lourdes pertes humaines et matérielles le long du mur de la honte», conclut le communiqué. n