Le président de la République appelle les hadjis à être les meilleurs ambassadeurs de l’Algérie

Hadj 2023

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé les hadjis algériens à être les meilleurs ambassadeurs de leur pays à l’occasion du départ, hier mercredi, du premier groupe de pèlerins vers les Lieux Saints de l’islam.
«Premier vol, cette nuit, de nos pèlerins vers les Lieux Saints, soyez les meilleurs ambassadeurs de votre pays. Prospérité et succès pour tous. Que votre Hadj soit accepté, vos pêchés pardonnés et bon retour à tous sains et saufs», a écrit le Président Tebboune sur son compte twitter.
Pour rappel, l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) a annoncé, avant-hier mardi dans un communiqué, le lancement de l’opération de réservation électronique des chambres d’hôtels à La Mecque pour les pèlerins inscrits auprès de l’Office.
«Les pèlerins inscrits auprès de l’ONHO sont invités à procéder à l’opération de réservation électronique des chambres d’hôtels à La Mecque, à partir du mardi 30 mai 2023, selon le programme des vols via le site algérien du hadj https://bawabetlhadj.dz, lit-on dans le communiqué.
A noter, par ailleurs, que 13 vols sont programmés pour le transport des futurs pèlerins vers les Lieux Saints de l’Islam (Arabie saoudite), au titre de la saison du Hadj 2023 (1444 hégirien), depuis l’aéroport d’Ain El-Beida d’Ouargla, a-t-on appris mardi de la direction régionale de la compagnie « Air-Algérie ».
Agence