Salon international de la pharmacie et de l’industrie à Annaba

2ème édition d’Alpharma à Annaba du 21 au 24 juin

Alpharma, le Salon international de la Pharmacie et de l’Industrie Pharmaceutique, en sa deuxième édition se déroulera du 21 au 24 juin 2023, au Sheraton Hôtel Annaba.
Selon le communiqué envoyé au bureau de La Nouvelle République l’événement est organisé par Novacreatis en partenariat avec le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, le Syndicat National des Pharmaciens d’Officine, la Fédération Algérienne de Pharmacie, l’Association Nationale des Pharmaciens Algériens et le club estudiantin GaliPharm.
Et ce, en réunissant les acteurs les plus éminents de l’industrie pharmaceutique ainsi que des institutions de renom avec la participation importante de laboratoires nationaux et internationaux.
Dans une perspective de développement économique, Alpharma vise à promouvoir les dernières avancées de l’industrie pharmaceutique en Algérie pour notamment fournir un environnement professionnel propice aux changes entre les experts du domaine sur des sujets d’actualité et d’avenir dans le domaine pharmaceutique.
Par ailleurs, l’on indique que le Salon met en avant les producteurs pharmaceutiques en leur permettant de présenter leurs produits, les nouvelles technologies et les innovations utilisées dans la fabrication de leurs médicaments, ainsi qu’à encourager les Start-ups actives dans le secteur et à contribuer de manière effective à l’accomplissement des desseins du programme gouvernemental dans le domaine de l’industrie pharmaceutique nationale.
Alpharma attire également les plus grands investisseurs et décideurs du secteur Pharmaceutique, offrant ainsi aux pharmaciens une opportunité d’étendre leurs réseaux, de conclure des partenariats et d’optimiser leurs activités commerciales.
Le Salon prévoit d’accueillir un nombre important de visiteurs, parmi lesquels une centaine de pharmaciens venant de toutes les régions du pays. L’on note aussi que des conférences et des symposiums animés par des experts du domaine se tiendront tout au long des quatre journées de l’événement, dans le but de formuler des propositions et des solutions visant à développer la production pharmaceutique en Algérie.
Cette rencontre aspire à devenir un véritable pôle économique et un vecteur de croissance pour l’industrie pharmaceutique, notamment avec le lancement de son premier magazine Alpharmag qui présentera des articles, des interviews des portraits et des actualités liées à ce domaine, informe-t-on.
Oki Faouzi