Lancement du système fiscal numérique «Jibayatic»

Tébessa

La mise en œuvre du système fiscal numérique «Jibayatic.dz» a été effectuée dimanche au centre des impôts de la wilaya de Tébessa dans le cadre de la numérisation de l’administration fiscale.
Le coup d’envoi de cette opération de numérisation a été donné par le wali Saïd Khelil en application des directives des autorités supérieures du pays visant la généralisation de la numérisation à tous les secteurs y compris celui des impôts.
Selon les explications données à l’occasion par le chef du centre des impôts, le système «Jibayatic.dz», lancé aujourd’hui, est un système «intégré» qui vise à améliorer les recouvrements fiscaux et limiter la fraude fiscale.
Ce système assure ainsi la télédéclaration et le télépaiement des impôts avec l’objectif de «zéro papier», a ajouté le même cadre qui a précisé que les agents ont suivi une formation dans ce domaine en vue d’étendre ce système à l’ensemble des centres de proximité des impôts de la wilaya.
Le wali a salué cette démarche dont la finalité est d’améliorer et faciliter les services assurés aux opérateurs économiques de sorte à les encourager à s’acquitter de leurs impôts.
APS