Ooredoo célèbre la Journée mondiale de l’enfance

Sous le parrainage de l’ONPPE

Consolidant son engagement d’entreprise citoyenne par excellence, Ooredoo se joint à l’Organe national pour la protection et la promotion de l’enfance (ONPPE), pour célébrer la Journée mondiale de l’enfance, placée cette année sous le thème « Un enfant heureux, un avenir meilleur ! » Les festivités de cette journée ont été organisées ce dimanche 4 juin au niveau de La Grande Roue de la promenade des Sablettes à Alger, en présence notamment de la Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Mme. Meriem Cherfi, de la Présidente du Croissant Rouge Algérien (CRA), Dr. Ibtissem Hamlaoui et du Directeur général par intérim de Ooredoo, M. Roni Tohme, et des cadres de Ooredoo ainsi que des représentants du mouvement associatif œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance. Ainsi, des enfants du mouvement associatif tels que l’Association El Baraka de Aïn Taya, la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), l’Association des personnes handicapées moteurs de Bab El Oued « Amel Wa 3amel », ainsi que des enfants des employés de Ooredoo ont célébré cette Journée mondiale à travers un programme culturel riche et varié comprenant l’attraction, les tours de manège et le dessin. Une partie des festivités de cette journée récréative a été animée par « 3amou Yazid », connu pour l’attention particulière qu’il accorde au monde des enfants, et qui a consacré ses efforts à l’enfance et aux programmes télévisuels dédiés aux enfants.
A cette occasion, la Déléguée nationale pour la protection de l’enfance, Mme. Meriem Cherfi, a affirmé : « Nous sommes très ravis de célébrer cette journée mondiale de l’enfance avec les représentants du mouvement associatif œuvrant notamment pour la protection de cette frange sensible de la société et qui constitue l’avenir de demain. Nous tenons également à saluer notre partenaire Ooredoo, pour son engagement inconditionnel dans l’accompagnement et le soutien des enfants à travers de nombreuses initiatives à caractère sociétal. Nous mesurons l’importance que revêtent ce genre d’actions d’autant plus qu’elles contribuent à l’inclusion des enfants, notamment vivant en situation de handicap». Pour sa part, le Directeur général par intérim de Ooredoo, M. Roni Tohme, a déclaré : « Ooredoo est très fière de marquer cette journée mondiale de l’enfance et de contribuer à travers cette initiative à responsabilité sociétale à procurer de la joie et du bonheur aux enfants vivant des conditions exceptionnelles. Nous saluons l’accompagnement et l’engagement de l’Organe national pour la protection et la promotion de l’enfance qui œuvre inlassablement pour défendre les droits fondamentaux des enfants en Algérie, d’autant plus que cette frange de la société a besoin de plus d’attention, d’accompagnement et de prise en charge. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, Ooredoo a organisé plusieurs opérations et initiatives en faveur des enfants vivant une situation de handicap, et qui se sont concrétisées par l’octroi de contributions à certaines associations activant dans le soutien des personnes en situation de handicap sous toutes ses formes. Je saisis cette opportunité pour réaffirmer l’engagement de Ooredoo à poursuivre ses efforts pour améliorer et offrir les meilleures conditions aux enfants ».
Il y a lieu de noter que Ooredoo a envoyé des SMS pour le compte de l’Organe national pour la protection et la promotion de l’enfance, et dans lequel elle a félicité tous les enfants algériens à l’occasion de leur journée mondiale.
D’autre part, et consciente de sa responsabilité quant à la protection des enfants, Ooredoo a mis son expertise technologique au service de la protection de la vie numérique des enfants en lançant notamment le service « Kaspersky Safe Kids By Ooredoo » qui propose plusieurs fonctionnalités permettant aux internautes de protéger et de surveiller la vie numérique de leurs progénitures.
Il s’agit notamment de la fonction de filtrage de contenu qui permet aux enfants d’accéder uniquement aux sites et applications adaptés à leur âge ; la fonction de limite de temps qui permet de contrôler le temps d’accès des enfants à internet et aux applications ; la fonctionnalité Communication qui permet d’avoir une visibilité sur toutes les communications émises et reçues des enfants, les SMS échangés et leurs activités sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, ainsi que la réception des alertes et notifications en temps réel sur leurs activités sur Internet.