LWF Tiaret Le MCT dans la cour des grands

Le MC Tiaret est sacré champion élite de jeunes. Les champions ont fait la fête, en présence du chef de la daïra de Tiaret, des élus locaux, cadres de la Direction de la jeunesse et des sports et fans du MCT suite aux fruits récoltés du double trophée.
Ce sont les verdiers, les grands messieurs avec un parcours honorable qui ont réussi à rafler une place au soleil, au second palier… Le Mouloudia club Tiaret champion du groupe, est soudé comme une poignée de fer encadré par un staff expérimenté de psychologues, entraîneurs et conseillers. Le MCT, catégorie U19, a été sacré champion de la saison sportive géré par la LWFB.
Les jeunes de Tiaret ont été réguliers et solides montrant de belles choses, tant sur les plans physique et tactique malgré la présence du ARB Dahmouni, l’un des coriaces de la division et favori de l’accession lors de la finale de notre Dame et la dernière journée du Championnat. Un match de choc soldé par 2-1 en faveur des poussins du Dr Zitouni Karim, l’un des fondateurs de l’association en 2015. Cette naissance du club coïncide avec un tournoi entre jeunes qui ont poussé les membres à ouvrir les portes aux jeunes des différentes catégories.
Entraîné par Braik Abdelhak, fils des Banus Khellifi Abderahmane, Barti Larbi aidé dans leur tâche par l’infatigable Hachemi Mohamed et l’entraîneur des gardiens Bouraoui, les Mouloudéens ont été au rendez-vous, réalisant un parcours positif avec 30 valeureux points au compteur avec 9 victoires et 3 nuls dont 24 buts marqués et 7 encaissés tout au long du parcours. Ce modèle ne compte pas s’arrêter là et ambitionne tout simplement de remporter les play-off dont la date n’a pas été encore fixée, a-t-on appris des organisateurs. Le secrétaire des jeunes catégories Belkheir Hassan ex-cadre du secteur de l’éducation accomplit un travail administratif gigantesque, ce qui a permis au staff technique d’assurer sa mission dans les bonnes conditions au côté du médecin Djillali Mohamed. Le trésorier Sifi, le chargé de la cellule Itami, Senouci Aek, et le chargé du matériel le petit Khaled Djeldjelli. Pour rappel, le MCT avec ses trois catégories carbure et continue son chemin sur les traces des aînés, le transfert de ses juniors vers la cour des grands. Un défi de nos jeunots devenus champions et une école de la vie reste à suivre. Pour les jaloux des cages, comme le lion on trouve le duo Feghouli-Djeldjelli, une muraille composée par Midoun – Gacemi Djillali – Hamza – Merzoug. Pour le milieu toit un cercle bien entouré par Larbi-Fouzi- Haddou-Ait Mouloud. Et lors des rencontres officielles une autre technique le carré de l’adversaire menacé par Gacemi 2 – Bouzidi – Touir – Kharoubi – Ouaddah – sous les regards de Djillali illyes – la blouse blanche Abed et le doublé du trophée. Ce sont des bénévoles qui marquent cet événement et le double succès coïncidant avec le septième anniversaire de l’association. Les jeunots ont bien choisi ce camp depuis l’âge de la marelle de taper la balle, pour franchir les portails des stades, et la cour des grands… Une association qui mène son combat sans toit, le peu de moyens. Quel sera le cadeau des autorités locales pour encourager cette frange de la société, et les bénévoles qui bannissent les fléaux sociaux avec un ballon… Bravo les champions.
Pour le Dr Zitouni Karim «notre objectif est de bannir les fléaux sociaux avec un ballon, aujourd’hui nous fêtons ce triple évènement, grâce aux résultats de nos jeunots et le travail accompli par le cercle des bénévoles». Khelifi Aberahmane de la LWFT, lui affirme «ce sont des jeunes qui ont mené un parcours honorable sans défaite tout au long de la saison. Aujourd’hui, nous en récoltons les fruits… Nous continuerons notre mission à la tête de la barre technique pour faire de cette association MCT une école à vie», alors que Banus Abelhak avance «nous sommes sur les traces des aînés, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Le MC Tiaret est ma deuxième famille. Il s’agit de remettre le flambeau à cette catégorie de jeunots et de les accompagner pour les voir un jour dans la cour des grands». Hachemi Mohamed, pour sa part déclare «ma passion pour l’éducation et le sport, deux chemins pour éradiquer les fléaux sociaux. Pour réussir à cette tâche, on peut bannir la violence avec le ballon. Aujourd’hui notre mission est accomplie de voir des poussins qui fêtent le triple succès avec deux trophées et l’anniversaire de la création du MCT» avant que Mohamed dit Papillon ne clôture «accompagner les jeunes sur le vrai chemin des grands est notre mission et notre culture. Grâce à cette équipe soudée, nous continuerons de faire du MCT, une école de football et un modèle. Bénévolement pour mener la barque à bon port, et notre panier fruitier offert cette saison, c’est le travail d’un groupe qui a réussi à transférer nos fruits dans la cour des grands».
Hamzaoui Benchohra