Burnley premier adversaire de Manchester City au coup d’envoi

Angleterre (saison 2023-2024)

, Le nouveau promu en Premier League anglaise de football, l’équipe de Burnley sera le premier adversaire de Manchester City, champion en titre, lors du lancement de la saison 2023-2024, selon le calendrier dévoilé jeudi par la Premier League.
Club entraîné par le Belge Vincent Kompany, Burnley qui a terminé premier de Championship, la deuxième division anglaise, cette année, accueillera sur son terrain, les coéquipiers de l’international algérien, Ryad Mahrez. A Turf Moor, le 11 août, Kompany affrontera pour la seconde fois son ancien club, avec qui il a été quatre fois champion (2012, 2014, 2018 et 2019) en tant que capitaine.Leur premier affrontement avait eu lieu en quart de finale de FA Cup, et les Citizens s’étaient imposés 6-0 à l’Etihad Stadium le 18 mars, grâce notamment à un triplé d’Erling Haaland.
L’autre promu Luton, qui évoluait en cinquième division anglaise en 2012-2013, va disputer son premier match en Premier League depuis 1992, en se déplaçant sur la pelouse du Brighton de Roberto De Zerbi le lendemain. L’affiche la plus prometteuse de cette première journée aura lieu à Stamford Bridge, où Mauricio Pochettino démarrera son aventure sur le banc de Chelsea face à Liverpool le 13 août – un duel entre deux équipes décevantes en 2022-2023. Arsenal, dauphin de Manchester City, ouvrira sa saison à domicile contre Nottingham Forrest, tandis que du côté des autres équipes qualifiées en Ligue des champions, Newcastle recevra Aston Villa et Manchester United affrontera Wolverhampton à Old Trafford. Le premier match officiel d’Ange Postecoglou à la tête de Tottenham se jouera à Brentford. Bournemouth accueillera le vainqueur de la Ligue Europa Conférence West Ham et Everton recevra Fulham.Ensuite Manchester City se déplacera sur la pelouse d’Arsenal au début du mois d’octobre pour un duel entre les deux premiers du championnat 2022-2023. Le premier derby de Manchester aura lieu à Old Trafford quelques semaines plus tard, avant un Manchester City – Liverpool à la fin du mois de novembre.