Les colons attaquent des paisibles villageois désarmés

Palestine occupée

Les colons sionistes ménent des descentes criminelles contre les paisibles villageois palestiniens et assassinent les civils. L’Etat d’occupation laisse faire et la communauté internationale ne réagit pas.Nombre de pays arabes, dont l’Algérie et le Koweït et la Turquie, ont condamné les crimes commis par les colons sionistes.
Depuis lundi, quinze Palestiniens ont été tués en Cisjordanie, territoire occupé. Mercredi, sous protection de l’armée sioniste, les colons ont incendié des dizaines de maisons à Turmusaya.
Mercredi 21 juin, en début d’après-midi, plusieurs centaines de colons sionistes armés, certains masqués, ont envahi cette localité au pied de la colonie de Shilo, incendiant des dizaines de maisons, de champs et de voitures. Jeudi, les autorités de l’occupation israélienne ont ravagé une terre agricole, ont démoli une bergerie et ont déraciné de nombreux oliviers près de Sur Baher à Jérusalem occupée, selon des sources locales palestiniennes. Les mêmes sources ont révélé que les forces de l’occupation ont fait une descente dans la localité par plusieurs véhicules militaires, ont ravagé une terre et ont déraciné de nombreux oliviers dans la même région, note l’agence de presse palestinienne. Les démolitions et la saisie des terres des Palestiniens constituent une enfreinte du droit international et une violation des droits de l’Homme, selon la loi internationale.
La politique sioniste de colonisation dans les territoires palestiniens occupés sape les perspectives de paix durable et juste et des opportunités de solution à deux Etats, conformément aux résolutions de légitimé internationale. Le Premier ministre Muhammad Shtayyeh a reçu des ambassadeurs, des consuls et des représentants des pays de l’Union européenne, aujourd’hui jeudi, dans son bureau à Ramallah, dans la suite du dialogue palestino-européen, lancé il y a des mois à Bruxelles. La réunion a discuté des relations bilatérales entre la Palestine et l’Union européenne et entre la Palestine et l’Europe dans le cadre de nouveaux mécanismes pour renforcer l’autorité nationale.
Le Premier ministre a exhorté les représentants de l’Union européenne à visiter les villages victimes d’attaques terroristes par des colons, notamment à Turmusaya, Al-Laban, Sinjil et Orif, pour voir de près les dégâts et les destructions causés par les attaques, afi d’exhorté leurs capitales à prendre des mesures sérieuses pour rejeter la colonisation et les attaques contre les Palestiniens.
Shtayyeh a tenu le gouvernement israélien pleinement responsable d’avoir ouvert la voie aux émeutes des colons sous la protection de l’armée d’occupation, considérant qu’il pousse les choses jusqu’à exploser la situation sur le terrain.
«L’étiquetage des biens des colonies n’est plus suffisant, mais il est nécessaire de boycotter les colonies à différents niveaux politiques, économiques et universitaires», a déclaré le Premier ministre.
Abdelkader T.