Gündogan va quitter Manchester City

Premier league

,Le milieu de terrain international allemand et capitaine de Manchester City, Ilkay Gündogan, en fin de contrat, va bien quitter les «Cityzens», selon la liste des joueurs libérés au 30 juin, publiée dimanche sur le site de la Premier League.
Sur cette liste des joueurs, dont le contrat n’est pas renouvelé, figure aussi le défenseur latéral français Benjamin Mendy, suspendu depuis août 2021 par le club pour écart disciplinaire.
Si la Premier League précise bien que la liste est toujours susceptible d’évoluer, c’est un signe de plus que l’avenir de Gündogan, qui fait l’objet de spéculations depuis des semaines, se dessinera ailleurs qu’à l’Etihad.
Jusqu’au bout, Manchester City aura tenté de conserver le joueur, mais la durée du contrat, une année plus une autre en option, selon la presse, ne le satisfaisait pas.
Mercredi, plusieurs médias avaient annoncé sa signature imminente au FC Barcelone pour trois saisons, mais qui ne sera annoncée officiellement que le 30 juin.
Comme souvent, Manchester City semble avoir anticipé cette annonce et pourrait prochainement enregistrer l’arrivée du Croate Mateo Kovacic, en provenance de Chelsea avec qui un accord a déjà été trouvé pour environ 35 millions d’euros, toujours selon les médias anglais.
Gündogan (32 ans), qui avait été la toute première recrue voulue et obtenue par Pep Guardiola à son arrivée à City en 2016, a été un maillon central en remportant notamment cinq fois le titre de champions sur ces six années.