Premier titre en juniors pour un club oranais depuis 23 ans

Judo

,La Direction du club sportif amateur «Ouled El Bahia» a mis en exergue, samedi, la performance des juniors du club, une performance jamais réalisée par le judo oranais dans cette catégorie depuis 23 ans. Il s’agit du titre du Championnat d’Algérie juniors par équipes obtenu la semaine dernière à Béjaïa par les judokas de «Ouled El Bahia», une distinction survenue grâce à la victoire en finale face au MC Alger.
La même source a salué cette performance, soulignant que le dernier trophée du genre d’une formation oranaise date d’il y a 23 ans, réalisé par l’ASM Oran sous la conduite de feu Hasni Bensalem et les entraineurs Latreche Khelif Zli et Toumi Habib. A l’époque, le club oranais était représenté par deux équipes A et B, et c’est cette dernière équipe qui a eu le mérite de monter sur la plus haute marche du podium après sa victoire en finale contre le MC Alger, alors que l’équipe B s’était contentée de la troisième place. Le hasard a voulu aussi que l’actuel manager de «Ouled El Bahia», Raho Omar, faisait partie des artisans du dernier sacre oranais dans le Championnat national juniors par équipes, tout comme Missoum Boubekeur, l’actuel directeur technique de «Ouled El Bahia», signale-t-on de même source, indiquant que le prochain objectif du club sera de «remporter le Championnat national par équipes des seniors», prévu au mois de juillet à Tipasa. Les responsables de «Ouled El Bahia» se sont dits, au passage, «très satisfaits» du bilan de leur club cette saison, comme l’attestent les distinctions personnelles de plusieurs athlètes ayant décroché le titre de «meilleur judoka» lors des différentes épreuves qui se sont déroulées jusque-là. A ce propos, la même source a fait savoir que quatre titres du genre sur cinq ont été remportés lors de cet exercice par ses judokas, à savoir, Addad Larbi (minimes), Mechta Ishak (juniors), Benatia Zakaria (espoirs) et Driss Messaoud (seniors).
Le club oranais aurait pu aussi enrichir sa «moisson» cette saison, n’était-ce la disqualification de son équipe des minimes lors du Championnat par équipes, tenue récemment aussi à Bejaïa, après des réserves formulées contre l’un de ses judokas. Au cours de cette épreuve, les minimes de «Ouled El Bahia» avaient dominé les débats et gagné contre leur principal concurrent, en l’occurrence le CS El Harrach, mais ce dernier a eu le dernier mot grâce à la suite favorable donnée à ses réserves. Dans la catégorie juniors cependant, le staff technique du MC Alger avait dénoncé un arbitrage scandaleux qui avait défavorisé les jeunes athlètes du Mouloudia, distribuant «à tout va» des fautes techniques pour favoriser leurs adversaires.
Si le Championnat d’Algérie des jeunes catégories s’est bien déroulé avec une bonne organisation, certaines délégations sportives avaient été scandalisées, selon des managers, par un arbitrage pas à la hauteur de l’événement.