Le suspense demeure…

Ligue 1 Mobilis

,De quoi sera faite cette nouvelle journée footballistique, après celle du samedi où les équipes censées afficher de meilleurs résultats se sont tout simplement faites piégées par les équipes qui ne croyaient pas pouvoir faire face aux ogres. Ce mardi sera-t-il chargé de surprises ? Tout porte à le croire au regard de la dernière affiche. En attendant voici un rappel des précédentes rencontres.

La JSK s’est faite suer au soleil
La chaleur n’a pas réussi à faire refroidir les hommes de Bouzidi. Partis pour une victoire ou un nul, les camarades Boualia se sont faits peur avant de se mettre à l’ombre d’une défaite qui s’est pourtant dessinée à 3’ de la fin de la partie de cette 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un grand souffle pour les Canaris qui perdent 2 points pour se contenter d’un précieux point qui pointe à son 6e match sans défaite face à la JS Saoura, elle voulait s’éloigner de la relégation avec une victoire, mais… En attendant avec ce point, elle grimpe au classement sans pour autant de se mettre définitivement à l’abris. La JS Saoura, qui croyait quant à elle à sa victoire, ne glane qu’un point, elle qui voulait trois points pour se rapprocher un peu plus du sommet.

Les résultats positifs
s’enchaînent
Ils avaient très bien entamé la partie, contrairement aux visiteurs qui prennent un peu plus de temps pour se lancer dans ce duel au soleil. La conséquence met le feu dans le compartiment des Canaris lorsqu’à la 15e minute de jeu un coup franc face au gardien Mohamed-Idir Hadid allait nettoyer les filets de la JSK si ce n’est un défenseur de la JSK qui sauve sa cage, Mellel profite pour tenter sa chance des 20 mètres d’un tir puissant qui déséquilibre Gatal, le ballon percute sa main et l’arbitre Boukhalfa accorde un penalty transformé par Hammia. Les minutes s’effritent et tous espèrent que la seconde mi-temps serait meilleure pour les Boualia et compagnies ; On joue la 65e minute de jeu pour revenir à la marque grâce Adem Redjem qui passe le premier défenseur, dribble le second et enchaîne d’un tir du pied gauche pour remettre les pendules à l’heure. On joue les prolongations sur le score de 1-1 la Saoura s’offre un second but pas pour longtemps puisque la dernière minute de jeu la JSK répond à Saoura par une égalisation. Après ce match nul, la JSK se positionne à la 13e place qu’elle partage avec le RCA (32 points) avec trois points d’avance sur le premier relégable qui est le PAC (29 points).

Le MCA inquiète son monde
Le Mouloudia d’Alger n’arrive plus à se faire plaisir. La physionomie de la rencontre qu’elle a livrée ce samedi au stade de Dar El Beida face à la lanterne rouge le HBCL, échappe à tous les pronostics qui se complétaient avant le coup d’envoi, puisque tous sont tombés à l’eau. Le match nul ne pouvait qu’exprimer le malaise que traverse ce grand club qui se voit éliminé de toute compétition africaine la saison prochaine. Peu importe la manière et le style que l’entraîneur français a choisi pour venir à bout de HBCL. C’est un sentiment d’impuissance qui envahit ce club qui donne l’impression de ne pas boxer de la même manière depuis le début de saison et la malchance ou la perte de vitesse prennent place. Les supporters veulent comprendre, mais comprendre quoi lorsqu’une équipe censée jouer les premiers rôles se fait traîner sur les terrains de football. Alors que tout le monde pensait que le match allait être une partie de plaisir pour le Mouloudia, les visiteurs avec les quelques actions trompeuses ne pouvaient faire mouche. On joue la demi-heure de jeu, l’entraîneur Patrice Beaumelle a opéré 2 changements, 2 attaquants réserve Haif et Boucherit prennent la place de Bouzekri et Debbih. Score de 1 but partout à la fin du premier half. Même scénario que la première période, une équipe qui attaque et l’autre qui défend.

LE CRB à un point de la finale
La victoire, la petite victoire face à l’ASO, arrachée par le CRB semble faire ses affaires et lui assure une très belle fin de saison, en attendant la prochaine sortie chez les Constantinois qui devaient lui confirmer son grade de champion. Rien n’est encore joué, le CSC ne semble pas être prêt à lui ouvrir les portes de la qualification. Dans ce sens, les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée de mettre fin au suspense mais aussi de prendre un peu de repos pour préparer la Coupe arabe et dans ce sens, un bon résultat s’impose pour les Rouge et Blanc à Constantine pour qu’ils puissent faire la fête.

Un autre mauvais résultat
pour l’USMA
L’USMA tombe pour la deuxième fois consécutive. Que se passe-t-il chez les hommes de Benchikha ? Cette seconde défaite fait parler la rue et juste à côté les spécialistes qui se posent la même question, ils sont pourtant conscients qu’ils sont condamnés à gagner pour s’éloigner de la zone rouge au tableau, rien ne semble répondre aux consignes de l’entraîneur. Ça ne roulait pas très vite, notamment lorsqu’ils étaient à quelques petits mètres des buts adverses. La précipitation, l’envie de gagner et de revenir à l’affiche des gagnants, c’est le RCA qui formule bien ses actions et réaffirme cette envie de battre un champion d’Afrique, non seulement garantir son maintien.

Le MCO piétine toujours
Le MC Oran perd deux points sur son terrain face au MC EL Bayadh (1-1). Restés sur un bon drawn contre l’USM Alger en déplacement (0-0), les Oranais ne trouvent plus le souffle qui puissent les pousser vers les buts, offraient ainsi de très belles occasions à l’adversaire pour nettoyer devant leurs filets. Le Constat est dur, très dur, le MCO fait du surplace, a du mal à s’assurer une série de victoires consécutive, les matches qui restent ne sont pas fait pour répondre aux attentes de leurs fans sauf miracle. Ils étaient absents, poussés par leurs supporters qui croyaient dur comme fer à leur équipe pour refaire surface, ce n’est que déception et l’incompréhension qui coiffe les Rouges.
Résumé H. Hichem