Signature de plusieurs conventions et mémorandums d’entente

Commission mixte algéro-jordanienne

Les travaux de la 9e session de la Commission mixte algéro-jordanienne ont été sanctionnés, avant-hier mardi à Amman (Jordanie), par la signature de plusieurs conventions, mémorandums d’entente et programmes exécutifs (18 documents) dans des domaines comme l’industrie, le commerce, les transports, l’enseignement supérieur et le tourisme, indique un communiqué du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique.
Les travaux de la 9e session de la Commission mixte algéro-jordanienne, co-présidée par le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, et le ministre jordanien de l’Industrie, du Commerce et de l’Approvisionnement et ministre du Travail, Youssef Ashamaleh, ont été sanctionnés par «la signature de plusieurs conventions, mémorandums d’entente et programmes exécutifs (18 documents) dans les domaines de l’industrie et du commerce, du tourisme et de l’artisanat, du travail et de la sécurité sociale, de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, outre les transports, les archives et la culture», précise la même source.
Intervenant à l’ouverture des travaux de cette session, lundi, M. Aoun a souligné «la détermination des deux pays à hisser leurs relations de fraternité et de coopération à la hauteur du partenariat stratégique au service de leurs intérêts communs et de leurs aspirations à davantage de progrès et de prospérité».
Le ministre a, dans ce cadre, rappelé que l’Algérie avait œuvré à la création d’un climat d’affaires sûr et stable, pour gagner la confiance des opérateurs économiques, à travers l’ouverture de plusieurs chantiers visant la refonte du système juridique et règlementaire régissant l’économie nationale. Dans le cadre de sa visite, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a rencontré, mardi à Amman (Jordanie), les membres des Chambres d’industrie de Jordanie et d’Amman, indique un communiqué du ministère. Le ministre Aoun a eu des rencontres bilatérales avec les membres des Chambres d’industrie de Jordanie et d’Amman, conduits par le président des deux Chambres, l’ingénieur Fathi Al-Jaghbir, ajoute le communiqué. Les discussions ont porté sur le renforcement des perspectives de coopération entre les deux pays et les voies de leur élargissement et diversification, précise la même source, soulignant que les membres des deux chambres se sont dits satisfaits «des potentialités économiques» et du «climat de l’investissement en Algérie qui a connu dernièrement un bond qualitatif grâce à la nouvelle loi sur l’investissement». M. Aoun a, de son côté, souhaité la bienvenue aux investisseurs jordaniens, affirmant que «le choix de l’Algérie comme destination pour investir est un choix judicieux qui mérite tout notre encouragement», conclut la même source.
Djamila Sai