Pluie de médailles algériennes, le football déçoit, le handball troisième

Jeux sportifs arabes-2023

La paire algérienne de tennis de table du double mixte, Sami Kherouf et Lynda Loghraibi a remporté la médaille d’or des Jeux sportifs arabes (Algérie-2023), en battant en finale celle de la Tunisie sur le score de 3-1, jeudi à la salle OMS de Tipasa.

La paire algérienne était composée de Sami Kherouf et Lynda Loghraibi, alors que le duo Adem Hmam et Fadwa Garci.
Le double mixte algérien s’était qualifié pour la finale en battant celui de la Jordanie (3-1), alors que la paire tunisienne avait éliminé celle du Bahrein sur le même score.
Cyclisme : Hamza Yacine en or, l’Algérie sacrée par équipes
Le cycliste algérien Hamza Yacine a remporté la course en ligne individuelle des Jeux, alors que la sélection algérienne a été sacrée par équipes de l’épreuve disputée vendredi matin à Tipasa.
L’Algérien qui a déjà composté son billet pour les Jeux olympiques 2024 de Paris, a franchi la ligne d’arrivée de la course longue de 120 km dans le temps de 2h56m22sec, devant l’Emirati Abdellah Al Ali et son coéquipier Youcef Reguigui, crédités du même temps.
Jeux d’échecs : l’Algérie gagne 3 médailles d’argent et 3 de bronze
L’Algérie a glané 3 médailles d’argent et 3 autres médailles de bronze dans les compétitions du tournoi de jeu d’échecs des Jeux qui s’est déroulé à Constantine.
Une médaille d’argent a été décrochée par l’équipe d’Algérie (A) dames au titre du Championnat par équipe, et une autre a été obtenue par l’échéphile algérien Belahcène Bilel dans la catégorie messieurs pour le Championnat d’échecs individuels parties rapides en plus d’une troisième médaille d’argent décrochée par la joueuse algérienne Sabrina Latrèche dans la catégorie dames pour le compte du Championnat blitz individuel.
Les échéphiles algériens ont pu obtenir également trois autres médailles de bronze, une à l’issue des compétitions du championnat d’échecs individuels parties rapides par la joueuse Latrèche Sabrina dans la catégorie dames et deux autres par Lina Nasr (dames) et Bilel Belahcène (messieurs) dans le championnat blitz individuel.

Karaté-do (dames) : Dahleb Narimène offre à l’Algérie une 2e médaille d’or
La karatéka algérienne Dahleb Narimène a offert à l’Algérie la deuxième médaille d’or au kata individuel dames, lors de la deuxième et dernière journée du tournoi de karaté-do (kumité et kata) des 15es JSA, disputée vendredi à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).
L’Algérienne a battu en finale la Marocaine En-Nesyry Aya 40 à 38.8. C’est la deuxième médaille d’or de cette seconde et dernière journée des épreuves de karaté-do après celle décrochée par la sélection algérienne de Kumité par équipes (messieurs), en attendant la troisième finale qui verra l’entrée en lice de l’Algérienne Oudira Chaimaa (+68 kg) en kumité dames. La sélection algérienne caracole en tête du classement général de la compétition avec un total de sept médailles (3 or, 2 argent et 2 en bronze).
Kumité messieurs : l’Algérie sacrée par équipes
Chez les messieurs, la sélection algérienne de kumité par équipes a décroché la médaille d’or de l’épreuve de kumité par équipes, lors de la deuxième et dernière journée du tournoi de karaté-do (kumité et kata) des Jeux.
Composée de Ben Makhlouf Saber, Belabed Badis et Tahoulit Abdelli, la sélection algérienne a battu en finale son homologue tunisienne.
Volley-ball (dames) : l’Algérie bat la Tunisie et décroche l’or
La sélection algérienne de volley-ball dames a remporté la médaille d’or du tournoi des Jeux, en battant en finale son homologue tunisienne 3 sets à 0 (25-23, 25-23, 25-23), disputée à la salle Harcha-Hacène d’Alger.
Handball : l’Algérie bat l’Irak et décroche la médaille de bronze
L’équipe algérienne de handball a remporté la médaille de bronze des Jeux sportifs arabes Algérie-2023 (5-15 juillet), en battant son homologue irakienne 31-29 (après deux prolongations, temps réglementaire : 23-23), en match de classement disputé vendredi à la salle du Complexe Miloud-Hadefi d’Oran.
Football : l’Algérie s’incline face au Soudan et rate le bronze
L’équipe algérienne de football des moins 23 ans (U23) s’est inclinée face au Soudan (2-2, aux t.a.b : 2-4), en match comptant pour la médaille de bronze du tournoi des Jeux sportifs arabes Algérie-2023, disputé vendredi au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba. Mounder Temine a ouvert le score la 15e minute, avant que Naït Salem Massinissa ne fasse le break en seconde période (57e). Le Soudan a réduit le score d’abord par Issmat Mohamed (86e) avant d’égaliser dans le temps additionnel grâce à Nouh Al-Djaouzli (90e+2).
R. S.