Une nouvelle Sûreté urbaine au chef-lieu

Tiaret

Une nouvelle Sûreté urbaine au chef-lieu de wilaya a été inaugurée cette semaine à l’occasion de la Fête de la police. Cette nouvelle infrastructure, la douzième, vient d’être inaugurée au chef-lieu de la wilaya de Tiaret et ce, au niveau d’une cité comptant plus de 4.500 logements, par le SG de la wilaya, accompagné du P/APW, du chef de Sûreté de wilaya, inspecteur régional Haddadou et son adjoint, et des autorités judiciaires, militaires et civiles.
La réalisation de cette nouvelle infrastructure sécuritaire en milieu urbain vient renforcer celles déjà existantes au chef-lieu de la wilaya, au nombre de onze et améliorer la couverture sécuritaire dans ce périmètre connu pour abriter de nombreux délinquants de tous bords où résident 15.000 âmes .
C’est aussi un moyen de rapprochement entre le citoyen et les services de polices qui ont engagé une politique de proximité afin de sécuriser les personnes et les biens en milieu urbain, notamment dans les nouvelles cités qui comptent un nombre importants de nouveaux habitants venus d’horizons divers. Pour une couverture sécuritaire de ce secteur implanté sur la zone de la nouvelle Zmala, on compte 1.500 unités AADL, 1.900 Atrak, 500 Graba et les 500 et 101 de l’habitat précaire, s’ajoutent la polyclinique de l’EPSP, les établissements scolaires des différents paliers et autres infrastructures.
Hamzaoui Benchohra