104 familles du bidonville de Sid El Hadj relogées

Relizane

Il y avait de la joie, hier, dans la cité bidonville de Sid El Hadj et pour cause, pas moins de 104 familles ont bénéficié de logements flambants neufs dans lesquels ils ont aménagé après avoir quitté les taudis depuis plusieurs années pour certains d’entre-deux. Il faut dire que la liste définitive des bénéficiaires a été à maintes reprises revue et corrigée par les autorités qui en ont bloqué la publication pendant des mois pour s’assurer que parmi les futurs bénéficiaires, ne figurent pas de faux habitants de ladite cité.
L’attribution qui devait se faire il y a plus d’un mois avait été bloquée par le wali, qui avait ordonné des enquêtes supplémentaires pour apurer définitivement les listes avant de donner son feu vert pour la distribution.
Finalement, hier, et au grand bonheur des habitants de la cité bidonville, l’opération a eu lieu et les familles ont fait leurs adieux définitifs aux baraques où ils ont passé une partie de leur vie.
Le wali, le chef de daïra, les services de l’Office de promotion et de la gestion immobilière « OPGI », assistés des services de la commune et de plusieurs entreprises locales, a supervisé lui-même l’opération relogement pour veiller à ce que chaque famille occupe le logement qui lui a été attribué. Une autre opération des habitants dans les mêmes conditions dans la commune de Relizane sera menée « dans les prochaines semaines », a affirmé le responsable de l’OPGI, précisant que la wilaya de Relizane a bénéficié d’un quota de logements qui permettront, à terme, le relogement de la totalité des familles recensées par les services de la wilaya.
N. Malik