Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel visite les centres de vacances

Blida  

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel, Yacine Merabi, s’est enquis, jeudi dernier à Tipasa, de conditions d’accueil et d’hébergement au niveau des centres de vacances réservés aux familles des travailleurs du secteurs venues des wilayas intérieures et du sud du pays.
Inspectant les camps de vacances, ouverts au niveau des centres de formation professionnelle à Tipasa, le ministre a précisé que tous les moyens étaient déployés pour assurer une bonne prise en charge de ces familles, l’objectif de l’initiative étant d’encourager le tourisme domestique et de favoriser l’échange entre les familles des travailleurs du secteur.
Lors de sa visite dans la wilaya, M. Merabi a inspecté plusieurs centres destinés à accueillir les familles des travailleurs du sud et des wilayas intérieures, notamment l’Institut national spécialisé de la formation professionnelle (INSFP) du centre de Tipasa et le centre de 180 lits relevant de l’Institut national de formation de Aïn Tagourait. Au Centre de la formation professionnelle et de l’apprentissage (CFPA Bou Ismail), la directrice du secteur dans la wilaya de Tipasa,  a présenté au ministre un exposé sur les activités organisées en faveur des hôtes au niveau de ces camps de vacances, soulignant que la wilaya accueillera d’ici la fin août près de 600 familles (3.550 fonctionnaires et travailleurs des wilayas intérieures et du Sud). Cinq établissements du secteur dans la wilaya de Tipasa accueillent les familles des travailleurs pour des séjours de 12 jours, a fait savoir la responsable.

Rachid Lounas