Le mutisme coupable de la CPI

Utilisation d’armes à sous-munitions

Le correspondant militaire de Sputnik Rostislav Jouravliov a été tué dans la zone de l’opération militaire russe en Ukraine pendant un pilonnage par les forces armées ukrainiennes.Le journaliste militaire de Sputnik Rostislav Jouravliov est mort lors d’un pilonnage ukrainien dans la zone de l’opération spéciale. Le photojournaliste de Sputnik Konstantin Mikhaltchevsky a aussi été blessé.
C’est ce qu’a annoncé l’agence de presse russe.
Le pilonnage a eu lieu près du village de Piatikhatki (région de Dniepropetrovsk), où un groupe de journalistes a essuyé des tirs. Selon des données préliminaires, un journaliste du journal Izvestia a également été blessé.
Selon les rapports du ministère russe de la Défense, le 22 juillet, vers midi, les forces armées ukrainiennes ont pilonné un groupe de journalistes des agences Sputnik et Izvestia qui préparaient des documents sur les attaques d’artillerie des forces armées ukrainiennes avec des armes à sous-munitions contre des localités de la région de Zaporojié.
À la suite d’une attaque des forces armées ukrainiennes avec des armes à sous-munitions, quatre journalistes ont reçu des blessures de différents degrés. Ils ont été rapidement évacués vers des installations médicales de terrain, où ils reçoivent des soins médicaux qualifiés.
Le président américain, Joe Biden, a décidé de fournir à l’Ukraine des armes à sous- munitions interdites par la communauté internationale.
La Cour pénale internationale, prompte à réagir contre les adversaires politiques de l’occident, observe le mutisme. Un sentiment de deux poids, deux mesures.

L’ONU déplore la mort du journaliste de RIA Novosti
L’ONU perçoit avec regret l’information sur la mort du correspondant militaire de RIA Novosti Rostislav Jouravliov à la suite du bombardement de la région de Zaporojié par les forces de l’Ukraine à l’aide d’armes à sous-munitions. C’est ce qu’a annoncé samedi à TASS le porte-parole du secrétaire général de l’organisation mondiale, Stéphane Dujarric.
«Nous regrettons la mort d’un autre journaliste dans cette guerre. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues», a-t-il déclaré.
Le correspondant militaire de RIA Novosti, Rostislav Jouravliov, a été tué et le correspondant photo Konstantin Mikhaltchevski a été blessé lors d’un bombardement dans la zone de l’opération spéciale en Ukraine. Par ailleurs, un correspondant et un caméraman de la chaîne de télévision Izvestia ont été blessés par des tirs de l’armée ukrainienne dans la région de Zaporojié.
Des journalistes de TASS et du service de presse de l’administration de la région de Zaporojié ont également essuyé des tirs de l’armée ukrainienne.

Abdelmalek T.