Lettres ouvertes A Monsieur le Médiateur de la République

Monsieur le Médiateur de la République,
J’ai l’honneur de venir très respectueusement, vous exposer mon cas. Ma famille a bénéficié en 2011 d’un logement social à Hamamet (Aïn Benian).
Né en 1966, Je suis marié et habite actuellement à l’adresse mentionnée ci-dessus (FI) (et dont les locataires qui l’occupent à présent, doivent libérer les lieux).
Je ne peux habiter avec mes parents, car nous sommes une famille composée de dix (10) personnes.
J’ai déposé un dossier pour un logement social, mais malheureusement, il a été rejeté par le responsable de la commission du quartier qui m’a rayé de la liste pour une raison que j’ignore. Je porte à votre connaissance que je n’ai jamais bénéficié d’un logement ou autre. Récemment, on vient me demander d’évacuer les lieux de Diar El Mahçoul. J’ai été convoqué par la justice. J’ai expliqué à cette dernière mon cas, qui m’a autorisé à ce que je reste, et en ce moment j’occupe toujours le logement paternel (FI).
Les locataires de l’immeuble sont en train de bénéficier de logement sociaux, même les célibataires, mais en ce qui me concerne, on me fait savoir que mon dossier est clos, je ne sais pour quelle raison. Puisqu’on me demande de libérer les lieux, je n’ai pas où aller. Depuis 2011, j’ai été rayé de la liste par le président de la commission sans aucune raison. Aussi, j’ai été accusé par ce dernier d’avoir squatté l’appartement situé à Diar El Mahçoul, chose qui n’a jamais été vraie.
En 2011, tous mes voisins de l’immeuble ont bénéficié d’un logement, sauf moi. J’ignore jusqu’à présent les raisons.
Monsieur le Médiateur de la République,
Je n’ai trouvé personne d’autre à qui m’adresser et j’ose demander à votre aimable personne de bien vouloir trouver une solution à mon cas, et me rendre justice.
Dans l’attente d’une suite de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Médiateur de la République, en l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

M. AYACHE Hakim
Cité Diar El Mahçoul Bt 8 n° 2
Alger