Vers une production de 90.000 quintaux de céréales

Aïn Témouchent

La Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Aïn Témouchent prévoit de réaliser 90.205 quintaux de céréales, lors de la campagne de moisson-battage de la saison agricole en cours (2022-2023), a-t-on appris, dimanche, auprès de cette structure.
Le rendement de cette saison agricole en céréales sera de 6,28 qx à l’hectare, contrairement aux saisons écoulées, en raison des conditions climatiques ayant caractérisé cette saison, notamment le manque de pluviométrie, a souligné le Directeur de wilaya du secteur Ghali Boulenouar.
La superficie globale emblavée, toutes variétés de céréales confondues, a atteint, cette saison agricole, 96.535 ha, dont 40.410 has réservés à la culture du blé dur, 46.043 ha pour l’orge et 6.041 ha pour le blé tendre, a souligné le même responsable.
Les services agricoles ont enregistré 82.176 ha endommagés de la surface globale des récoltes de céréales, en raison de la sécheresse et le déficit pluviométrique, a-t-on indiqué.
La DSA œuvre, en collaboration avec les coopératives des céréales et des légumes secs (CCLS) de Aïn Témouchent et Hammam Bouhadjar, à fournir toutes les facilités nécessaires pour les agriculteurs pour la réception de leurs récoltes agricoles de céréales, a ajouté la même source.