Inter-régions : le directoire du MC Saïda tire la sonnette d’alarme

Le MC Saïda risque la «disparition» si le club ne venait pas à régler le dossier de ses dettes accumulées depuis l’année 2017 et qui ont atteint la barre des 110 millions de dinars, a averti, samedi, le directoire installé récemment à la tête de cette formation de football qui vient d’être reléguée en troisième palier.
Selon le président du directoire, Bellahcen Belahzil, «l’apurement des dettes du MCS devient une obligation vitale, car il y va de l’avenir du club», a-t-il dit à l’APS.
«Si on ne parvient pas à régler ce problème pertinent, le MCS risque tout simplement une deuxième relégation de suite, voire la disparition pure et simple, car il s’agit du seul moyen pour lever l’interdiction de recrutement dont le club fait l’objet depuis déjà trois années», a-t-il prévenu.
Cette mesure, si elle ne venait pas à être annulée, oblige les Vert et Rouge de Saïda d’évoluer, la saison prochaine, dans le championnat d’inter-régions avec un effectif composé des joueurs des moins de 19 ans, «ce qui pourrait lui valoir un autre revers», a encore averti le Bellahcen Belahzil. D’ailleurs, c’est à cause des dettes du «Mouloudia» qu’aucun candidat ne s’est présenté pour prendre les destinées du club lors des deux assemblées générales électives programmées ces derniers jours, rappelle-t-on.
«Face à cette situation, le wali a jugé nécessaire d’installer un directoire pour gérer les affaires du club. Notre mission ne devrait pas dépasser les deux mois», a-t-il précisé. Jeudi dernier, le président du directoire du MCS a participé à une réunion, tenue à Alger, regroupant les responsables de plusieurs clubs croulant sous le poids des dettes, au terme de laquelle un appel a été lancé à qui de droit pour lever l’interdiction de recrutement dont ils font l’objet.
«A l’instar du MCS, d’autres clubs légendaires du football algérien souffrent le martyre dans ce registre, et risquent eux aussi de disparaître de la scène sportive, après avoir perdu des galons jusqu’à descendre aux paliers inférieurs», a-t-il regretté.
Le MCS, fondé en 1947 et qui compte à son palmarès une Coupe d’Algérie gagnée en 1965, évoluera la saison à venir en troisième palier après un passage de 32 ans de rang en deuxième division, rappelle-t-on.
Radès à Tunis (1-0).